dimanche 23 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes à Base de Légumes et Féculents
> Recettes à Base de Pâtes
Ciao, ici vous pouvez déposer vos recettes à base de pâtes : spaghetti, cannelloni, lasagnes etc.
Auteur:Hélène
Pâtes au chorizo
Ecrit le 20/07/2004 Ã 19:55 Bonsoir [:]:-)[/:]
Je cherche une recette à base de pâtes et de chorizo. Si vous en avez une en réserve, je l'accueillerai avec grand plaisir Par avance merci [:]:-))[/:] Auteur:Maïté
Re: Pâtes au chorizo
Ecrit le 20/07/2004 Ã 20:25 Bonjour,
Voici votre recette et une en prime. Pâtes au chorizo Préparation : 10 mn -- Cuisson : 10 mn Ingrédients pour 6 personnes 500 g de serpentinis 1 chorizo fort 500 g crème fraîche Sel Préparation Faire cuire les pâtes al dente dans un grand faitout d'eau salée. Pendant ce temps, couper le chorizo en rondelles fines. Egoutter les pâtes, puis les remettre dans le faitout, ajouter la crème fraîche, les rondelles de chorizo, laisser mijoter à feu doux 2 mn. Servir. Sauté de chorizo et courgettes Ingrédients 1 chorizo coupé en rondelles 1 oignon émincé 1-2 courgettes vertes nettoyées 2 gousses d'ail émincées 1/4 c. à café d'estragon frais haché 1 pincée de sarriette fraîche hachée Poivre Préparation À l'aide d'un économe, enlevez sur la longueur une couche superficielle de la peau des courgettes sur chaque arrête pour créer un effet zébré, puis coupez-les en grosses rondelles. Faites revenir le chorizo 3 mn à feu moyen, pour qu'il libère un peu de son gras (vous n'aurez pas besoin d'ajouter d'huile, le gras du chorizo suffira à faire cuire ce plat). Ajoutez l'oignon et les courgettes et poursuivez la cuisson 4-5 mn, en remuant souvent jusqu'à ce que les courgettes deviennent tendres et dorées. Ajoutez l'ail, l'estragon, la sarriette et le poivre et poursuivez la cuisson 1 mn, en remuant constamment. Bon appétit Maïté Auteur:Hélène
Re: Pâtes au chorizo
Ecrit le 20/07/2004 Ã 20:43 Formidable !
[:]:-))[/:] Merci beaucoup Maïté [:]:-))[/:] pour tes recettes et de m'avoir répondu si vite. [:]:-}[/:] Bonne soirée et encore merci[:]:-}[/:] Hélène |