dimanche 23 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes à Base de Légumes et Féculents
> Recettes à Base de Pâtes
Ciao, ici vous pouvez déposer vos recettes à base de pâtes : spaghetti, cannelloni, lasagnes etc.
Auteur:bruno
rissoles
Ecrit le 19/03/2005 Ã 12:34 bonjour a tous
je recherche une recette de rissoles ce sont des "pates" fait avec de la pate feuilletee et des restes de viande de pot au feu frits merci d'avance :chaud: Auteur:mari46
Re: rissoles
Ecrit le 21/04/2005 à 13:03 bonjour,j'ai une réponse :sautille:
pate: 250g de farine 100g de beurre ramolli(je le fais fondre) 3/4 de verre d'eau 1 pincée de sel farce:200g de chair de pouletcuite 200g de jambon cuit 100g de lard 2 échalotes finement émincées 30 g de beurre 1 oeuf 2 c às de persil haché sel,poivre (pour la viande je fais en fonction de ce que j'ai) 1-malaxer la farine et le beurre,eau et sel pour obtenir une boule lisse(au bébut je fais avec une fourchette puis après avec les mains). L'envelopper dans un linge humide et laisser reposer au frais 2-hacher la viande 3-dans une sauteuse faire revenir les échalotes dans du beurre(ou huile) et y mettre la viande 4-hors du feu, lier avec oeuf entier,ajouter persil,sel, poivre 5-abaisser la pate et découper des disques de 10cm de diamètre 6-garnir la moitié de chacun des disques de farce et les replier en demi-lune en pressant bien les bord de la pate pour les souder 7-faire chauffer huile de la friteuse et y faire dorer les rissoles.les sortir avec 1 écumoire. égoutter sur du sopalin j'espère que ça t'ira a bientot Cette recette Rissoles à la Viande est accessible ici
Auteur:mamouche
Ecrit le 09/05/2005 à 18:31 :facétieux:
Bonjour <voici la recette de ma mère: faire une pâte à frire et la découper en losanges avec une roulette à patisserie. FARCE :c'est meilleur avec un reste de pot au feu,ou bien de langue de boeuf . hacher la viande , mettre du persil, de l'ail, de l'échalotte , oignon , sel poivre et 1 jaune d'oeuf et mélanger le tout . Mettre un peu de farce au milieu du losange et fermer le losange en soudant les bords avec un peu d'eau . Mettre dans un bain d'huile et faire dorer . A déguster avec un salade verte . Bon appétit Bruno. :trinque: Auteur:colo
Ecrit le 10/05/2005 à 18:30 Pour une recette plus légère, je remplace la pate par des feuilles de brick et je fais cuire au four ou a la poele sur une feuille de cuisson colo |