dimanche 23 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes à Base de Légumes et Féculents
> Recettes à Base de Pommes de Terre
Placez ici vos recettes à base de pommes de terre.
Auteur:Johanna
Frites : huile qui mousse et déborde
Ecrit le 01/06/2005 à 13:51 Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Voila hier j'ai voulu faire des frites (avec friteuse traditionnelle, non électrique). Il se trouve que lorsque j'ai trempé mes frites dans l'huile (Frial), elle a moussé et a failli déborder. Ca monte très vite ! Donc risque de brulures... J'ai du les tremper puis les retirer, les retremper...pendant une heure.... tout ça pour avoir un résultat catastrophique, elles étaient à peine cuites et très grasses. Pourquoi ? je dois préciser que j'ai des plaques électriques... si vous pouviez m'aider.... Merci
Auteur:AMOKHTARI
Re: Frites : huile qui mousse et déborde
Ecrit le 01/06/2005 Ã 16:15 Salut johanna :yo:
Il faut éviter de jetter les frites dans une huile trop chaude car des fois les frites sont trop humides, et la réaction ne peut être que catastrophique. :thumbdown: Un truc tout simple pour des frites croustillantes. laves les pommes de terres avant de les couper, ensuite, évites de surcharger la friteuse et puis un dernier point. Tu peux vérifier la température à l'aide d'une patate. losrque des bulles jaillissent endessous, c'est que l'huile est prête à acceuillir tes frites. L'huile pour friture est la meilleur à mon avis. En espèrant t'avoir aidé, amicalement :sourire: @+ |