dimanche 23 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes à Base de Légumes et Féculents
> Recettes à Base de Pommes de Terre
Placez ici vos recettes à base de pommes de terre.
Auteur:Esteban
reste de pomme de terre
Ecrit le 06/01/2004 Ã 10:39 Bonjour, J'ai un reste important de pomme de terre que j'ai cuis hier soir, que puis-je en faire ? Esteban; Auteur:sofixx
Re: reste de pomme de terre
Ecrit le 06/01/2004 Ã 11:54 Bonjour Esteban
Si tu as cuit des pommes de terre à l eau , tu a plusieurs façon de les finir. 1) Tu les coupes en morceaux et tu les passes dans la friture. Cela te fera de trés bonne pommes de terre rissolée 2)Tu peux également en faire des croquettes de pommes de terre. Pour cela, tu ecrases tes pommes de terre. Et tu y rajoutes un jaunes d'oeuf. Et tu mélanges. Tu prépares ensuite 3 assiettes dans lesquelles tu y mets dans une de la farine , une autre du blanc d'oeuf et pour finir dans la dernière de la chapelure. tu place bien tes assiettes dans cette ordre. Tu fais des boules de "pommes terre + oeuf" et tu passes rtes boulettes successivement dans tes assiettes. Quelques minutes avant de passer à table , tu les passes dans la friture. 3)Tu peux tout simplement faire une salade de pommes de terres. 4) une tartiflette: tu coupes tes pommes de terres en dés. Tu y rajoutes des lardons et des oignons coupés trés finement. Tu melanges le tout et tu le mets dans un plat à four. Tu y mets de la crème fraîche et par dessus des lamelles de reblochons ou de beaufort. Et tu mets le tout au four une 20min. 5) Un gratin dauphinois: tu beurre un plat à four. tu fais des lamelles ou morceaux de pommes de terre. Tu y mets par dessus des lamelles de fromage de chèvre ou autre selon ta préference. Dans un bol tu mélanges de la crème fraîche et un oeuf. Tu renverses ceci sur tes pommes de terre et ton fromage. Et tu rajoutes une pincée de noix de muscade. tu mets au four . Voici, Esteban quelques recettes. Atoi de choisir et bonne appétit. Sofixx [:]:-I[/:] |