dimanche 23 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes à Base de Légumes et Féculents
> Recettes à Base de Pommes de Terre
Placez ici vos recettes à base de pommes de terre.
Auteur:mimi
cherche recette
Ecrit le 30/08/2004 à 14:06 bonjours je recherche la recette de la galette de pomme de terre. Je sais que c'est une spécialité berrichonne.
Merci Auteur:PITCHOUN
Re: cherche recette
Ecrit le 31/08/2004 Ã 16:33 Bonjour Mimi,
Moi je fais une galette de p de t à ma façon je rape des p de t avec la grille à carottes je rajoute aussi des carottes rapées, ou du céleri je mets tout ça dans un saladier, que je mélange avec de la crême fraîche sel, poivre je fais chauffer de l'huile dans une poêle, j'aplatis la galette, pour qu'elle fasse le tour de la poêle, tu fais cuire doucement, et tu retournes la galette avec une assiette plate. voilà j'espère que je suis claire PITCHOUN Auteur:PITCHOUN
Ecrit le 07/09/2004 à 16:32 Bonjour les amis, Je vois que ma galette de pomme de terre n'a pas beaucoup de succès, pourtant c'est à essayer personne n'a répondu PITCHOUN Auteur:chao zhang
pasta
Ecrit le 08/09/2004 Ã 07:24 Bonjour ,
je vais chercher la recette de pasta aux sauce champignon ou le polenta. merci[:]:-p[/:] Auteur:CHRISTIANE
Ecrit le 08/09/2004 Ã 13:55 Bonjour mimi !!!
voici la recette, 600 g de pommes de terre rapées, 125 g d'Emmental râpé, 1 œuf, noix de muscade, poivre, sel, huile d'olive Phases techniques: Dans un récipient, mélanger les pommes de terre rapées et l'emmental râpé. Ajouter, l'œuf, le sel, le poivre et la noix de muscade râpée. Mélanger. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle à revêtement anti-adhérent. Déposer le tout en applatissant bien avec une fourchette Faire cuire à feu moyen sur les deux faces pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Servir chaud. (tu peux rajouter du jambon en lamelles) Auteur:christiane
Ecrit le 08/09/2004 à 20:24 la galette de pommes de terre peut en effet se faire à la poële .Mais la vraie galette berrichone est faite à partir d'une pâte feuilletée dans laquelle on met des pommes de terre que je mijote personnellement à la poële , râpées avec des oignons, sel, poivre.Bon appétit[:]:-)[/:]
|