dimanche 23 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes à Base de Légumes et Féculents
> Recettes à Base de Riz
Ici faites-nous connaître vos recettes à base de riz : basmati, thaï, riz au lait etc.
Auteur:angie
arrancine
Ecrit le 05/05/2003 Ã 18:12 bonjour a tous;
je recherche la recette des arrancine (spécialité italienne), on les trouve souvent en vente dans les snachs boule de riz rempli de sauce tomate. si quelqu'un pouvait me donner cette recette je n'irai + en acheter dans les snachs. merci d'avance angie Auteur:Nathalie
Re: arrancine
Ecrit le 05/05/2003 Ã 21:11 Bonjour,
S'il s'agit des boules de riz italiennes - les arancini (arancina), Va voir à l'adresse: [users.skynet.be] Nathalie. Auteur:Nathalie
Ecrit le 05/05/2003 Ã 21:22 Arancini
1 litre de bouillon de poulet 2 tasse de riz Arborio 1/2 tasse de beurre fondant 1/4 tasse de persil 1/2 tasse de fromage parmisan ou roman 2 oeufs, bien battus 1/4 lb de boeuf maigre 1/4 lb de porc maigre 1/2 tasse de salami genoa(coupé en dé) 1/2 tasse de mortadelle (coupée en dé) 1/2 tasse de provolone (coupé en dé) 1/2 tasse de mozarella (coupée en dé) 2 oeufs additionels pour tremper les boules de riz 2 tasse de chapelure de pain huile d'arachide Lavez et égouttez le riz et placez dans une casserole de 2 litres . Ajoutez le bouillon de poulet et apportez à l'ébullition Quand le mélange commence à bouillir, réduisez la chaleur et couvrez. Laisser réposer pendant 20 minutes. Ensuite enlèvez du feu et laissez-lè couvert pendant 20 minutes. Mettez dans le bol du mélangeur( le riz, le beurre fondant, persil, fromage parmesan ou romano et les oeufs battus). Mélangez doucement mais à fond et laissez réfroidir. Dans un poêlon, sautez ensemble la viande hachée ( porc et boeuf). Envelez le gras et ajoutez à celà la viandre froide (coupée en dés) et mélangez bien l' ensemble la main. Avec le mains humides, mais pas mouillés, formez une boule avec le mélange de riz grossièrement la taille d'une balle de golf (environ 1 1/2 à 1 3/4 des pouces , le diamètre). Dans la paume d'une main et, employant l'autre pouce, faites un trou . Dans ce trou, placez un peu de mélange de viande/mozarella/provolone et réfermez. Quand toutes les boules ont été formées de cette façon trempez chaque boule rapidement dans l'oeuf battu et ensuite dans la chapelure de pain. Chauffez l'huile d'arachide à 350°dans un poêlon ou wok.L'huile doit couvrir le boules de riz. Faites frire les boules de riz quelques-uns à la fois, tournant doucement avec une cuillère jusqu'à qu'elles soient brunes claires partout. Places les boules de riz cuites sur du papier brun et servez chaud. Autre recette qui me parait plus simple = arancini Riz Petits pois Mozzarella Viande hachée (mélange veau et porc) 1 carotte hachée Sauce tomate 4 œufs Parmesan 1 Oignon Chapelure fraîche Cuire le riz al dente. Laisser refroidir et ajouter un peu de Parmesan et un œuf, afin que le riz soit collant. Dans une sauteuse verser l'huile d'olive, incorporer l'oignon haché et faire dorer. Ajouter la viande, la carotte, et la sauce tomate. Saler, poivrer. Laisser mijoter 45 minutes à feu doux. Faire cuire les petits pois. Faire cuire les œufs. Après 45 minutes, égoutter la sauce pour qu'il n'y ait pas trop de liquide. Mettre un peu de riz dans la paume de la main, faire un petit creux, y mettre un peu de viande, de petits pois, mozzarella, l'œuf coupé en petits morceaux, et couvrir avec du riz pour former une petite pyramide. Tapisser une assiette de chapelure. Rouler les pyramides de riz dans la chapelure. Faire frire dans une friteuse jusqu'à ce qu'elles soient dorées. égoutter sur du papier absorbant et servir chaud. Arancini signifie en italien «petites oranges». En Sicile, on peut trouver les arancini sous forme de boulettes ou avec une forme plus pyramidale. Auteur:angie
Ecrit le 06/05/2003 Ã 18:32 bonjour nathalie,
je te remercie pour ces recettes, que je vais essayer dès que possible! angie Auteur:yvelise
Ecrit le 27/07/2004 Ã 22:05 [:]?[/:] bonsoir je voulais que vous m'expliquez comment faire des pates avec la sauce de bolognaise merci voilÃ
Auteur:Maïté
Spaghetti à la bolonaise
Ecrit le 27/07/2004 Ã 23:48 Bonjour,
Voici ma recette Spaghetti à la bolonaise Préparation : 10 mn --Cuisson : 10 mn Ingrédients pour 4 personnes : 250 g de spaghetti Eau salée 50 g de beurre 150 g de viande de bœuf 100 g de champignons de Paris 50 g d’oignons 2 c. à soupe de farine 50 g de purée de tomate concentrée 1 verre de vin blanc 1 verre de bouillon 1 noix de beurre 100 g de fromage de Gruyère râpé 50 g de beurre Préparation : Faites chauffer de l’eau salée. Portez à ébullition, ajouter le spaghetti. Laissez cuire 15 mn. D’autre part, faites chauffer le beurre dans une cocotte, ajoutez la viande de bœuf coupée en petits dés, les champignons et les oignons émincés. Mélangez et faites sauter quelques minutes. Saupoudrez de farine, mélangez et mouillez avec la purée de tomate, le vin blanc et le bouillon. Laissez mijoter doucement. Égouttez les spaghetti lorsqu’ils sont cuits. Rafraîchissez-les sous le robinet d’eau froide, égouttez bien à nouveau. Beurrez un plat à gratin. Disposez d’une couche de spaghetti, nappez avec une couche de sauce et ainsi de suite en terminant par une couche de spaghetti. Saupoudrez de fromage de gruyère râpé, parsemez de petits morceaux de beurre. Faites cuire à feu chaud 15 mn. Servez très chaud. Bon appétit Maïté Auteur:harmonie
reponse a la recette
Ecrit le 05/09/2004 à 00:31 salut je voulais te donner un recette que je fais assez souvent mais c'est trés symple mais comme j'adore la sauce tomate miammmmm
alors tu fais cuire des pattates roti ensuite du hachi moi je prend tous symplement des steack aché aprés si tu veu tu peux rajouter des oignon et des champigné puis avant ou aprés tu prépare pas mal de sauces tomates car la pattate roti sa boix beaucoup et ensuite tu mes ta sauce tomate sur ta prépartation c'est a dire sur les patate et sur le hachi ensuite tu laisse chauffé et aprés tu manges tu me dira se que ten pence mais moi j'adore p.s:::si tu as des recettes simple et rapide peut tu me les donner |