dimanche 23 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes à Base de Légumes et Féculents
> Recettes à Base de Riz
Ici faites-nous connaître vos recettes à base de riz : basmati, thaï, riz au lait etc.
Auteur:Anne
Riz cuit au four ?...
Ecrit le 18/08/2004 Ã 17:29 Bonjour,
Je suis a la recherche de recettes de riz dans lesquelles celui-ci cuit lentement au four (avec eventuellement d'autres bonnes choses qui mijotent tout doucement en meme temps..) je me souviens notamment avoir vu une recette typique (de je ne sais plus ou..) de riz cuit au four, cela avait un nom mais je ne m'en souviens plus.. Merci de votre aide ! Anne Auteur:corinne
Re: Riz cuit au four ?...
Ecrit le 23/08/2004 à 18:33 cette recette que je fais de temps en temps car facile et délicieuse s' appelle teurgoule en Normandie mais je l'ai vue ailleurs sous d'autres noms(terrinée...)
pour 6 pers,1 verre de 2 dl de riz rond 1 verre de sucre semoule (125 g environ) 2 litres de lait cannelle mélanger le tout dans une grande terrine et mettre aufour doux th 3 ou 90° pendant 6 heures. au fur et à mesure il se forme une croute brune qui est délicieuse.on peut la déguster chaude tiède ou froide.je rajoute souvent des raisins secs. bon appétit Auteur:anne
Ecrit le 25/08/2004 Ã 21:54 [:]:-)[/:][:]:-I[/:]
Ma grand mère faisait un très bon riz au four : 6 cuillères de sucre 6 cuillères de riz rond 1 litre de lait Mettre au four un heure à four doux et laisser finir de cuire four éteint. bon apétit Auteur:olivier
Ecrit le 25/08/2004 à 22:00 Cette recette est vraiment géniale !!!!
Moi qui adore le riz et le lait !!! Je vais enfin manger du riz au lait !!!! [:]NUT[/:][:]NUT[/:][:]NUT[/:][:]NUT[/:][:]NUT[/:][:]NUT[/:][:]NUT[/:] Auteur:CHRISTIANE
Ecrit le 26/08/2004 Ã 16:58 Bonjour,
j'ai une recette pour toi, tu fais revenir dans un plat au four même des lardons en dés, tu ajoutes des poivrons en lamelles, quand ça prend couleur, tu verses une boite de tomates pelées puis au bout d'un petit moment le riz cru. Il faut remuer sans se bruler !!! puis mettre 2 verres d'eau pour 1 verre de riz et tu laisses au four 3/4 d'heure à 150/180° en principe il ne devrait plus y avoir d'eau au bout de ce laps de temps !! Tu m'en diras des nouvelles !! Bisous CHRIS |