dimanche 23 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes à Base de Viande
> Recettes à Base de Veau
Placez ici vos recettes à base de veau.
Auteur:micheau
les riz de veau de ma grand mère
Ecrit le 26/09/2002 à 15:25 Bonjour, y'a t'il quelqu'un qui connaisse la recette des ris de veau nappés d'une sauce blanche et onctueuse servi avec des pommes vapeur et persil??? C'est le délicieux souvenir que j'en ai. Toutes les recettes que je connais sont à base de vin rouge...A moins que ça ne soit une invention de ma grand-mère!!
Merci de participer si vous le pouvez, à ma madeleine proustienne! A bientôt, j'éspère. Auteur:Maïté
Re: les riz de veau de ma grand mère
Ecrit le 27/09/2002 Ã 06:14 Bonjour,
Voici une recette de ris de veau à la crème Ris de veau à la crème Ingrédients pour 4 personnes : 1 beau ris de veau ou 2 moyens 200 g de lard 50 g de beurre 8 petits oignons Sel, poivre 1 bouquet garni 4 champignons de Paris 4 cuillerées de crème fraîche 2 jaunes d’œufs 1 citron Préparation : Faites dégorger les ris de veau à l’eau froide vinaigrée, salée puis essuyez les ris de veau que vous piquez avec des lardons. Faites chauffer le beurre dans la cocotte et placez-y les ris de veau que vous faites dorer doucement de tous les côtés. Ajoutez les petits oignons, salez, poivrez, mettez le bouquet garni et les champignons coupés en morceaux. Fermez la cocotte et laissez mijoter jusqu’à cuisson complète. Mélangez dans un bol les jaunes d’œufs et la crème fraîche. Lorsque les ris de veau sont cuits, dressez-les sur un plat de présentation chaud, retirez le bouquet garni de la cocotte, dans laquelle vous ajoutez le jus de citron. Mélangez bien, puis versez-y la crème et les œufs. Remuez rapidement, puis versez le tout sur les ris de veau. Servez aussitôt. Note : Vous pouvez ajouter à la sauce des débris de truffes. Bon appétit Maïté Auteur:sebastien
Re: les riz de veau de ma grand mère
Ecrit le 06/10/2004 Ã 16:34 Bonjour ,
Je vais essayer d'apporter une réponse à votre question . Je pense que votre grand mère faisais une roux (beurre et farine), puis mouillais celui ci avec le bouillon de cuisson des ris de veau et faisais cuire pendant 15 min pour enlever le goût de la farine . Ajoutais ensuite de la crème et du une parcelle de beurre pour terminer cette sauce tout en réctifiant l'assaisonnement avec peut être une pincée de muscade . Réchauffer les ris de veau au four avec du beurre demi sel . Bonne appétit Au revoir |