dimanche 23 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes à Base de Viande
> Recettes à Base de Veau
Placez ici vos recettes à base de veau.
Auteur:katounet
blanquette de veau
Ecrit le 18/01/2002 Ã 14:59 Je n'ai pas de recette pourriez vous m'en communiquer.
Merci Auteur:Barbara
Re: blanquette de veau
Ecrit le 18/01/2002 Ã 16:19 Bonjour,
iSaveurs vous propose une recette de blanquette de veau au roquefort. lien vers la recette, il vous suffit de cliquer : [www.isaveurs.com] - 200 g de Blé entier. - coupée en morceaux - 850 g d'Epaule de veau. - 175 g de Poireau(x). - 100 g de Carottes. - 150 g de Champignons de Paris. - 80 g de Roquefort. - 20 cl de Crème liquide. - 70 g de Beurre. - 2 Clou(s) de girofle. - 1 Bouquet garni. - Sel, poivre. - 2 Oignon(s) moyen(s). Bon appétit Barbara Auteur:Barbara
Ecrit le 18/01/2002 Ã 16:27 Je tente ma chance pour rendre le lien actif !
<a href="http://www.isaveurs.com/suggestion/fiche.phtml?id=785388986"><b>Recette blanquette</b></a> Auteur:katounet
Ecrit le 21/01/2002 à 21:18 Merci Barbara pour la recette, j'ai essayé sans ajouter le roquefort car je n'aime pas ce fromage et c'était excellent
Auteur:VILMAIN Christine
Ecrit le 07/02/2002 Ã 10:19 Voici une recette comme nous la faisons dans le Jura :
Prendre des morceaux à sauté de veau (sans os), environ 2 à 3 morceaux par personne. Les faire revenir dans une cocotte en fonte avec un gros oignon. Quand les morceaux sont jaunis, mettre de la farine et bien remuer pour que les morceaux soient bien enrobés de farine. Faire très attention car ça a tendance à attacher au fond, il ne faut pas que le feu soit trop fort. Mouiller avec de l'eau chaude petit à petit et bien mélanger pour que la farine ne fasse pas de grumeaux. Recouvrir complètement les morceaux avec l'eau, ajouter 1 environ 1 verre 1/2 de vinaigre de vin, 2 petites boites de champignons de Paris en morceaux, sel, poivre, 3 gousses d'ail écrasées, thym, laurier, persil, herbes de provence. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu très doux pendant 3 bonnes heures en remuant de temps en temps pour que la préparation n'attache pas au fond. Au moment de servir, mettre dans un bol 2 jaunes d'oeufs, le jus d'un citron et 4 ou 5 cuiller à soupe de crème fraiche (environ 40 cl). bien mélanger et mettre dans la blanquette bien chaude. Remuer pour bien lier la sauce, goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Servir très chaud avec du riz. Bon appetit. Christine Vilmain |