Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineRecettes à Base de ViandeRecettes à Base de Volailles
Faites nous découvrir vos recettes à base de volailles : poulet, dinde, canard etc.

blanquette de dinde
Ecrit le 14/05/2005 à 09:37
bonjour a tous et a toutes j'aimerais cuisiner une blanquette de dinde mais pas à la façon veau aidez moi a changer de recettes pour varier merci d'avance :sourire:
Auteur:alacdub
Re: blanquette de dinde
Ecrit le 16/05/2005 à 10:25
Bonjour :sourire:

Voici ma façon de faire:
Faire revenir les morceaux de dinde dans de l'huile d'olive bien chaude avec une ou deux feuilles de laurier et 2 gousses d'ail en chemise.

Ajouter ensuite une ou 2 cuillères à soupe de farine, bien remuer pendant 1 à 2mn. Mouiller peu à peu, en remuant, avec du vin blanc sec (20 à 25cl). Ajouter le jus d'une boîte de champignons émincés (avec le jus). Cela peut suffire, mais j'aime bien ajouter à ma sauce des abricots secs. Bien assaisonner, ajouter une ou deux branches de thym, amener à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu très doux au moins 1heure.

Suivant mon "inspiration", j'ajoute au départ des oignons émincés, du gingembre ou d'autres épices. parfois, je mets du miel... ou d'autres fruits secs... On peut aussi ajouter des pommes de terre en quartiers 30mn avant la fin de la cuisson: elles seront délicieusement fondantes et parfumées. Dans ce cas, je ne mets pas (ou peu) de farine...

Dites-moi ce que vous en pensez...
:gdsourire:
Re: blanquette de dinde
Ecrit le 20/05/2005 à 08:39
:sourire: merci beaucoup pour cette idée recette je vais l'essayer le plus rapidement possible :rire:

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr