Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineRecettes à Base de ViandeRecettes à Base de Volailles
Faites nous découvrir vos recettes à base de volailles : poulet, dinde, canard etc.

Auteur:romain
escalope de poulet
Ecrit le 06/01/2004 à 10:48

>> bonjour,

j'ai acheté des escalopes de poulet et en fait, je ne sais pas
comment je dois les cuisiner.

recherche donc idée.

Romain.
Auteur:CLB
Re: escalope de poulet
Ecrit le 06/01/2004 à 13:07
Tu peux les paner, les frire et les servir avec un quartier de citron.

Sinon, les détailler en 3 ou 4 morceaux chacune. Les faire revenir dans de l'huile d'olive. Réduire le feu. Ajouter branches de thym et de romarin et 2 gousses d'ail (par escalope) coupées en lamelles, le jus d'un citron. Laisser confir l'ail et servir. [:]:-)[/:]
Auteur:claude67
Ecrit le 06/01/2004 à 18:43
Les faire revenir à la poele, ajouter des échalotes et en fin de cuisson saupoudrer de curry et ajouter de la crème fraiche.
Les cuire avec des champignons, et ajouter de la crème.

les cuire à la poele, les sortir et mettre une cuillère de moutarde ds le fond, racler un peu le fond pour récupérer les sucs et ajouter un verre de vin blanc....

Claude
Auteur:sana
repondre ce message
Ecrit le 15/01/2004 à 19:19
je voudrais un regime pour une personne qui ne peux faire l'operation de la vesicule vu son age (92 ans)

merci
Auteur:cathy2
Ecrit le 16/01/2004 à 17:48
[:]:-))[/:]romain,romain[:]:-))[/:]
bein tu fait revenir un peu de beurre dans une poele,ensuite tu y met les escaloppes (s'ils sont épaisses) tu les coupes en 2,tu fait cuire moi pour qu'elle soit bien croustillante,j'y met un peu de sel dessus,et tu retourne,faut que ça soit bien cuit!
[:]:-))[/:]voilà facile !![:]:-)[/:]
Auteur:serena
Re: Sana
Ecrit le 17/01/2004 à 15:04
[:]:-)[/:] Claude67, adresse de messagerie : claude.zores@wanadoo.fr

est la personne qui peut vous renseigner car il est cuisinier dans un hopital. Voir les messages "Recettes Vésicule biliaire"
---------------------------------------------------------------------------------
je voudrais un regime pour une personne qui ne peux faire l'operation de la vesicule vu son age (92 ans)

merci
Auteur:claude67
Ecrit le 17/01/2004 à 18:29
rectification importante: claude67, c'est moi!
D'abord je ne suis pas un "zhomme"
Ensuite je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, cusinière ds un hopital....je travaille ds une administration.....

Qui raconte n'importe quoi,,,,,,
Claude
[:]}:-([/:]
Auteur:Nicole
Ecrit le 26/01/2004 à 07:05
[:]:-)[/:]Bonjour Romain

Une recette que tu peux faire avec des escalopes de poulet.
Contrairement à son titre, le côté sucré n'est pas très prononcé

Filets de poulet au caramel
(4 personnes)

4 filets de poulet
2 c à s de sucre semoule
10 g de beurre
Jus de 2 oranges
1 verre à liqueur de cognac
10 cl de vin banc sec
1 gousse d'ail
1 bouquet garni
Noix de muscade, sel, poivre

Faire un caramel blond avec le sucre, le beurre et 2 c à s d'eau. Ajouter les filets de poulet et cuire à couvert 8 mn sur feu doux. Les retourner à mi-cuisson et les assaisonner de sel, poivre et muscade râpée.
Ajouter le cognac, le jus des oranges, le vin blanc, l'ail écrasé et le bouquet garni.
Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter pendant 20 mn environ.
Disposer les filets de poulet sur le plat. Passer la sauce et la mettre en saucière.
Servir avec du riz créole.

Bon appétit

[:];-)[/:]

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr