Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineRecettes à Base de ViandeRecettes à Base de Volailles
Faites nous découvrir vos recettes à base de volailles : poulet, dinde, canard etc.

Auteur:christine
apéro amélioré
Ecrit le 21/01/2004 à 09:14
[:]?[/:]
Vendredi soir, je souhaite inviter des copains pour un apéritif amélioré à l'occasion de mon anniversaire.
Comme je travaille jusqu'à 18 heures, j'aimerai avoir des recettes soit à préparer d'avance, soit qui ne prennent pas trop de temps.
Nous serons une douzaine.
Merci pour votre aide.
Auteur:claude67
Re: apéro amélioré
Ecrit le 23/01/2004 à 17:24
Là, hélas, c'est trop tard!
J'aurais suggéré des quiches et des cakes salés que l'ion peut préparer à l'avance.
Claude
Auteur:christine
Ecrit le 26/01/2004 à 09:50
C'est vrai c'est trop tard, toutefois je retiens l'idée pour une prochaine fois.
En attendant merci à vous.
Christine
Auteur:yves
Ecrit le 27/01/2004 à 16:37
a la place du saumon fumé faite un tartare de saumon sur toast c est vite fait et bon, faite hacher a votre poissonnier ou vous meme le saumon en tout petit cube meme la veille et garder bien au frais jusqu au lendemain les ingrédients pour le tartare sont un peu d oignons ou échalotes hachées, de la ciboulette, de huile d olive, un peu de vinaigre de balsamique, sel , poivre du moulin et ensuite ajouter le saumon et bien mélanger et rectifier l assaisonement et mettre sur les toast ça vous prend un quart d heure et c est pret bon appétit et [:]DRINK[/:]
Ecrit le 28/01/2004 à 12:03
bonjour,je te suggère de faire des feuilletés saumon, saucisses, fromage....c'est rapide et surtout cela en mets plein les yeux, tu peux les congeler aussi.....
acheter des rouleaux de pate feuilletée instalée des tranches de saumon fumé dessus, couper en bandes de 2 à 3 cm, puis rouler dans le sens de la largeur, et découper en troncons.............. passer un jaune d'oeuf avec un pinceau, et faire cuire au four jusqu'a ce qie cela soit doré............faire la meme chose avec le fromage, et les saucisses
2° jambon et fromage aux herbes (type "boursin") cela peux se préparer 3 jours à l'avance mais recouvrir de celofrais et mettre au frais.......tartiner les tranches FINES de jambon de ce fromage, les rouler et couper en troncons................ cela plait beaucoup............ voila et BON ANNIVERSAIRE

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr