dimanche 23 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes à Base de Viande
> Recettes à Base de Volailles
Faites nous découvrir vos recettes à base de volailles : poulet, dinde, canard etc.
Auteur:patrick
vite de l'aide...
Ecrit le 02/03/2004 Ã 16:44 bonjour,
et au secours...!!! je ne sais pas cuisiner et je dois préparer un repas ce soir pour cinq personnes. je n'ai plus le temps d'aller faire les courses je dispose d'une belle cuisse de dinde de 1,4kg, de pommmes de terres nouvelles, d'oignons, d'ails, 1/2 choux et de courgettes. comment faire pour accomoder tout ca? [:]:,-([/:] Auteur:Céline
Re: vite de l'aide...
Ecrit le 02/03/2004 à 17:12 J'ai une recette de poulet roti à l'ail et aux pommes de terre, mais je pense que celà peut marcher avec la cuisse de dinde:
Pour 4 personnes: préparation 35 minutes, cuisson 55 minutes 1.2 kg de poulet coupé en morceaux, 4 pommes de terre avec la peau, coupées en gros morceaux, 2 cuillère à soupe de romarin frais groosièrement haché, 1 cuillère à soupe de thym frais, 125 ml d'huile d'olive, 3 cuillère à soupe de bouillon de volaille, 1 tête d'ail (ensemble de gousses, environ une dizaine) 1. Préchauffer le four à 200° (th6-7). Mettre le poulet, les pommes de terre, les herbes, l'huile ainsi que le sel et du poivre dans un plat à fond épais. 2. Bien remuer et faire cuire 30 minutes, en tournant le poulet régulièrement et en versant du bouillon pour l'humecter. Eparpiller les gousses d'ail par dessus et faire cuire encore 15 à 20 minutes. 3. Servir le poulet avec l'ail, les pomlmes de terre et le jus de cuisson. |