Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineRecettes à Base de ViandeRecettes à Base de Volailles
Faites nous découvrir vos recettes à base de volailles : poulet, dinde, canard etc.

Auteur:Céline
cuisse de dinde
Ecrit le 05/08/2004 à 07:57
Bonjour je souhaite cuisiner une cuisse de dinde mais je manque d'idée. Qui peut m'aider?[:]:,-([/:]
Auteur:webchef
Re: cuisse de dinde
Ecrit le 05/08/2004 à 14:54
Chère Céline,
sache qu'il y a sur notre site une recette de Cuisse de Dinde à la cocotte qui m'a l'air très alléchante cuisinée avec des échalottes, des champignons et du lard. Cela te donnera surement quelques idées, clique donc sur ce lien:
www.isaveurs.com/suggestion/fiche.php?id=939353309
J'espère que cela te contentera , tu pourra faire ensuite tes commentaires sur cette recettes.
Bonne cuisine,
le Webchef
Auteur:Maïté
Ecrit le 05/08/2004 à 15:17
Bonjour,

Voici une recette et une variance que l'on peut faire

CUISSE DE DINDE À LA MOUTARDE

Cuisson : 1H30

Ingrédients pour 3 personnes

1 cuisse de dinde
3 c à soupe d'huile d'olive
2 oignons
Bouquet garni en poudre
6 gousses d'ail
1 verre à liqueur de cognac
1 c à soupe de moutarde de Dijon
20 cl de vin rouge
Sel, poivre
1 verre de bouillon

Préparation

Préchauffez le four à 200C/400F (th 6-7)

Peler et émincer les oignons. Mettre la cuisse de dinde dans un plat allant au four, badigeonnez-la de moutarde sur les deux côtés. Saler, poivrer, ajouter les gousses d'ail dans le plat et placer les oignons autour de la cuisse puis versez le bouillon. Versez ensuite le vin rouge et le cognac, arroser d'huile la viande. Enfourner la cuisse de dinde à 200° (th. 6/7), puis 20 mn après baisser le four à 180C/350F . Arroser régulièrement de jus pendant la cuisson. Servir avec des pâtes.

Variance : on peut faire la cuisse de dinde aux oignons sensiblement les mêmes ingrédients : 2 gros oignons émincés, 1 gousse d’ail émincée, un peu de thym, 2 verres de bouillon, sel, poivre. Je la fais cuire à l’étouffée, dans un plat couvert allant au four. L’oignon réduit donne un goût extra à la viande et la cuisse est très tendre. Four à 180C pendant 1H30. Vérifier en cours de cuisson qu’il y ait assez de liquide mais pas trop pour que les oignons ne brûlent pas.

À bientôt
Maïté
Auteur:France
Ecrit le 05/08/2004 à 23:49
Je cuisine la cuisse de dinde de 2 façons généralement très appréciées . 1° façon : comme un gigot d'agneau en piquant la cuisse de gousse d'ail et en la faisant bien rôtir au four . 2° façon : comme la fameuse dinde aux marrons de Noël , je mets une boite de marrons entiers au naturel dans le plat de four avec des oignons émincés et je fais rôtir . Pour les 2 recettes , il faut penser à arroser et retourner de temps en temps la cuisse .
Ecrit le 06/08/2004 à 17:49
[:]:-I[/:] Salut,

Moi je la fait simplement avec des pommes de terres et des herbes de provences et un peu de vin blanc sec.

Bon courage.

Séverine
Ecrit le 06/08/2004 à 21:46
j'ai essayé votre recette, c'était délicieux, merci encore et à bientôt
Ecrit le 06/08/2004 à 21:47
Le message s'adressait à Maité et concernait la 1ère recette mais merci pour tous les autres je les essaierai également

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr