dimanche 23 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes à Base de Viande
> Recettes à Base de Volailles
Faites nous découvrir vos recettes à base de volailles : poulet, dinde, canard etc.
Auteur:sophie
poulet au 4 épices
Ecrit le 18/08/2004 à 14:37 une des recettes s'intite "poulet au 4 épices et sa fricassée de courgettes". Elle se trouve dans la section "top chrono".
Quelles sont les 4 épices en question? Merci par avance! J'espère que vos réponses m'aideront à réaliser cette recette et a impressioner les invités! sophie[:]:-))[/:] Auteur:Pascalou
Re: poulet au 4 épices
Ecrit le 19/08/2004 à 09:19 Les "4 épices" est un mélange d'épices vendu tel quel sous ce nom de "mélange 4 épices".
Il existe aussi le mélange "5 épices" très souvent utilisé en cuisine chinoise. Auteur:CLB
Ecrit le 21/08/2004 à 18:25 Les 4 épices en question sont : la cannelle, le gingembre, la girofle et la muscade.[:];-)[/:]
Auteur:diana
Re: mélange de 5 épices
Ecrit le 10/01/2005 Ã 15:18 [:]?[/:]
Re: mélange de 5 épices
Ecrit le 10/01/2005 Ã 15:19 [:]?[/:]
Ecrit le 10/01/2005 à 15:27 qu'es ce que le mélange des 5 épices???????
Auteur:Marie
Ecrit le 10/01/2005 à 15:27 en + ce mélange est très pratique.[:]:-))[/:]
c'est hyper bon et ça évite tout un tas de préparation. je l'utilise de temps en temps pour relever mes plats. je vous le conseille à toutes et à tous. [:]NUT[/:] Auteur:kscades
Ecrit le 11/01/2005 à 18:39 Les cinq épices Mélange d'épices chinois qui comprend des parts égales de poivre chinois (du Sichuan ou noir), d'anis étoilé, de cannelle, de clous de girofle et de fenouil. Il n'y a pas de recettes précises et l'on peut additionner d'autres épices. Les cinq épices entrent dans la composition de recettes chinoises ou vietnamiennes et plus particulièrement dans la préparation des viandes rôties. Dans la cuisine exotique, il apporte une excellente note dans tous les plats " sucré salé ". Il aromatisera aussi très bien les viandes rôties, les volailles, les marinades
Les quatre-épices Les quatre-épices sont un mélange d'épices à base de cannelle, muscade et girofle. La quatrième peut varier, ce peut être du gingembre, du poivre, du piment, etc. :sourire: Auteur:cani
Ecrit le 12/01/2005 à 08:41 Merci kscades pour ta réponse détaillée. Je me posais justement la question au sujet de ces épices.
:heureux: Auteur:anne
5 épices: tres tres pratique!!!!
Ecrit le 17/01/2005 à 12:51 Comment faire de l'effet avec un plat tout simple à préparer!!!Prenez des escalopes de dinde ou de poulets que vous découpez en morceaux, faites les revenir dans un peu d'huile d'olives et à la fin de la cuisson versez ces fameuses 5 épices!
Servir avec des nouilles chinoises! C bon c simple rapide et très sympa!!!! :heureux: |