jeudi 18 mars 2010
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Forum Cuisine du Monde
>
Recettes d'AfriqueLà c'est l'autre côté de la Méditerrannée avec les recettes d'Algérie, du Maroc, de Tunisie, du Sénégal, du Mali etc.
Auteur:fannette
Pain du mahgrebEcrit le 23/05/2005 Ã 18:46 Bonjour tout le monde, je recherche une recette
de pain comme j'ai pu manger à Marrakech ou comme celui que je peux acheter sur le Marché de Wazemmes à Lille (salut les ch'tis !)... aidez moi, je voudrai en faire dimanche, je fais un couscous pour la fête des Mères. Si en plus vous avez des "petits trucs en plus" pour le couscous, je prends !<font face="Comic Sans MS"></font> Auteur:AMOKHTARI
Re: Pain du mahgrebEcrit le 27/05/2005 Ã 09:40 Bonjour fannette,
Je viens à peine de découvrir ce forum, et je me suis précipitée sur ta demande. Je suis d'origine marocaine et je connais le pain marocain. Dans une jatte fais dissoudre une C.S de levure fraîche dans de l'eau tiède 1L, avec un peu de sel et morceau de sucre. Ensuite tu mélanges moitié farine et moitié semoule fine, assez pour faire un bon pain. Mélanges bien le tout, il ne faut pas que la pâte soit liquide, si elle l'est rajoute un peu de far. Commence par mouiller tes mains et tu pétris ta pâte très régulièrement tu veilleras à mouiller tes mains pour que la pâte devienne lisse et boursoufflé. Le pétrissage dure au moins 15 à 20 min, cela dépend de la consistance de ta pâte. Mets-la en boule et laisse la reposer au moins 2H couverte d'un linge et à l'abri de la lumière. après ceci, Préch ton four (220)th7. Transvases ta pâte dans un large plat de préférence (fonte) à défaut en inox huilé. Tu tasseras ta pâte jusque sur les bords du plat avec la paume de tes mains huilées elles aussi. Là , tu l'enfournes. cuisson environ 1H lorsque le pain est doré mets sur le dessus du beurre et laisse le dans le four éteint. Tu obtiendras un pain délicieux et moelleux. Tu m'en diras des nouvelles. Amicalement @+ Auteur:Fannette
Re: Pain du mahgrebEcrit le 29/05/2005 à 09:12 Merci pour ta recette, je l'ai consultée trop
tard pour le couscous de ce midi mais j'essaierai une autre fois, c'est sûr ! Bonne fête des Mères à toutes les Mamans isaveurs ! Auteur:sylviouze
Re: Pain du mahgrebEcrit le 31/05/2005 Ã 09:52 Bonjour
,
Merci AMOKHTARI pour ta recette de pain marocain, je la recherche depuis longtemps
Mais j'ai une petite question : fait-il faire gonfler la semoule fine avant de l'incorporer a la farine ? ou doit on l'incorporer crue? Merci beaucoup de me répondre, j'ai hate d'essayer et de me régaler
A bientot, bises
Auteur:AMOKHTARI
Re: Pain du mahgrebEcrit le 31/05/2005 Ã 10:12 Bonjour sylviouze,
C'est un pain traditionnel du maroc . pour la semoule c'est simple, tu la mélanges avec la farine? C'est aussi simple que ça, suit l'idée que j'ai donné, tu verras bien le résultats. Tu m'en donneras des nouvelles Abientôt! Auteur:Sylviouze
Re: Pain du mahgrebEcrit le 31/05/2005 à 13:48 Merci AMOKHTARI pour ta réponse,
Je me suis empressée de faire ton pain , je l'ai sorti du four depuis quelques minutes, et je viens juste de le gouter !! Il est super bon, moelleux et croustillant (surement grace a la semoule fine) . :facétieux: par contre il est un peu plat, mais je crois que c'est normal? En tous cas, j'ai retrouvé les gouts et les odeurs de celui que j'avais gouté il y a quelques années! c'est génial !!
Merci , a bientot
Sylviouze
Auteur:AMOKHTARI
Re: Pain du mahgrebEcrit le 31/05/2005 Ã 14:01 salut sylivouze,
Ce pain demande beaucoup de patience pour le pétrissage. Si il est bien réaliser le pain ne peut que gonfler. Vérifies bien bien le dosage de levure et aussi éviter l'eau un trop chaude ça complique la poussée pendant le repos nécessaire à cette effet. Sinon je te souhaite bon apt avec un bon ragout de mouton c'est délicieux!!
Les derniers messages sur le forum
|
|
,
Abientôt!
, a bientot