dimanche 23 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Forum Cuisine du Monde
> Recettes d'Afrique
Là c'est l'autre côté de la Méditerrannée avec les recettes d'Algérie, du Maroc, de Tunisie, du Sénégal, du Mali etc.
Auteur:Maud
cuisine marocaine
Ecrit le 09/09/2003 Ã 14:19 [:]:-))[/:] Hello,
Je suis désespérée [:]:,-([/:], à la recherche d'un apéritif sur le thème marocain ou tunisien ,enfin nord africain, car je fais un repas couscous et je voudrais un apéritif typique, ansi que des accompagements pour un cocktail (amuses-bouches), merci à tous de m'aider, ce repas est prévu le 13 septembre cad samedi, répondez vite car je ne trouve rien [:]?[/:]. Maud [:]DRINK[/:], je penserais à vous!!![:]NUT[/:] Auteur:Maïté
Re: cuisine marocaine
Ecrit le 11/09/2003 Ã 05:08 Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'apéritif mais des noms de vins, les voici: Le Guerraouane (rouge ou rosé), le Gris De Boulaouane, le Cabernet, le Aït Saoula. Comme amuse-bouche je vous propose des bâtonnets au cumin même si c'est pas typiquement marocain, ca peut passer. Bâtonnets au cumin pour 30 pièces Cuisson: 10 mn 200 g de pâte brisée 3 à 4 c. à soupe de cumin 30 g de beurre 1 oeuf 1. Abaissez la pâte sur une épaisseur de 5 mm environ en la parsemant au fur et à mesure de graines de cumin pour qu'elles s'y incrustent. 2. Détaillez cette pâte en languettes de 1 cm de côté, puis roulez-les avec la paume de la main pour en faire des bâtonnets. 3. Beurrez la plaque du four et rangez les bâtonnets au cumin dessus. Dorez-les avec l'oeuf battu. Faites cuire 10 mn environ à 240 C. Servez chaud à l'apéritif. Vous n'avez qu'à les réchauffer 10-12 secondes au micro-onde. J'espère que cela peut vous aider Maïté Auteur:maud
Ecrit le 12/09/2003 Ã 09:51 [:]:-))[/:][:]:-))[/:]
Merci pour cette recette A ++ Maud Auteur:stella
Ecrit le 29/09/2003 à 11:40 Voici deux recettes marocaines que tu peux servir en apéro :
1. BRIOUATS À LA KEFTA OU FEUILLETÉS À LA VIANDE HACHÉE -------------------------------------------------------------------------------- Ingrédients : 500 g de boeuf haché 100 g de graisse de rognon de mouton 3 cuillerée à café de sel 1 cuillerée à café de cumin 2 cuillerée à café de piment doux 1 verre de persil haché 1 verre de coriandre hachée 1 oignon haché fin 100 g de beurre 4 oeufs battus 2 cuillerée à café de cannelle 1 kg de feuilles à pastilla huile pour la friture sucre glace et cannelle dans des soucoupes Préparation : Mélanger la viande et la graisse hachées avec le persil, la coriandre, le piment doux, le cumin, l'oignon et le sel. Cuire ce mélange dans le beurre en l'écrasant à la cuillère pour séparer les grains, et laisser mijoter jusqu'à évaporation du liquide. Ajouter la cannelle et, tout en mélangeant sur feu doux, incorporer progressivement les oeufs (réserver un peu d'oeuf pour coller les briouats). Mélanger puis retirer du feu. Pliage des briouats : Couper les feuilles à pastilla en deux. Prendre 1/2 feuille dans le sens de la longueur, rabattre les côtés vers le centre pour obtenir une bande rectangulaire, placer 1 c às du mélange à l'une des extrémités,, puis replier ou rouler pour former un triangle, un rectangle ou un cylindre en veillant à bien enfermer la farce. Coller l'extrémité à l'oeuf. Au moment de servir, les frire en les plongeant dans l'huile très chaude, les retirer à l'écumoire lorsqu'ils sont bien dorés, les égoutter et placer sur papier absorbant. On les sert chaudes disposées en couronne autour d'une soucoupe de sucre glace et de cannelle, sur le plat de service. -------------------------------------------------------------------------------- BRIOUATS OU FEUILLETÉS AU POISSON -------------------------------------------------------------------------------- Ingrédients pour 60 feuilletés : 60 feuilles à pastilla 2 kg de colin ou de merlan 1 bouquet de persil haché 1 cuillerée à soupe de piment doux 1/2 cuillerée à café de cumin 1/2 cuillerée à café de sel 6 gousses d'ail pilées 3 cuillerée à soupe de jus de citron 3 cuillerée à soupe d'huile huile pour la friture Préparation : Faire pocher quelques minutes le poisson choisi dans de l'eau salée ou un bouillon. Retirer peau et arêtes, émietter puis mélanger dans un récipient avec le persil haché, le piment doux, le cumin, le sel, l'ail, le jus de citron et l'huile. Pliage des briouats : Couper les feuilles à pastilla en deux. Prendre 1/2 feuille dans le sens de la longueur, rabattre les côtés vers le centre pour obtenir une bande rectangulaire, placer 1 c às du mélange à l'une des extrémités, puis replier ou rouler pour former un triangle, un rectangle ou un cylindre en veillant à bien enfermer la farce. Coller l'extrémité à l'oeuf. Au moment de servir, les frire en les plongeant dans l'huile très chaude, les retirer à l'écumoire lorsqu'ils sont bien dorés, les égoutter et placer sur papier absorbant. Les servir chauds, accompagnés de citron et de petits piment fort. -------------------------------------------------------------------------------- pour d'autres recettes, voici des adresses de sites : 1. Ministère de la Communication marocaine : [www.mincom.gov.ma] [/u] 2. Les produits en ligne Fatéma Hal distribués par la Société Mansouria [www.fatemahal.com] [/u] recommandation : les recettes oui mais le resto Mansouria à Paris 11ème , je me demande s'ils ne prennent pas leurs client pour des cons ((non respect des vrais recettes marocaines + prix ++, mais pour les épices ++++) |