dimanche 23 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Forum Cuisine du Monde
> Recettes d'Afrique
Là c'est l'autre côté de la Méditerrannée avec les recettes d'Algérie, du Maroc, de Tunisie, du Sénégal, du Mali etc.
Auteur:carole_b
thé à la menthe du maroc
Ecrit le 29/06/2004 Ã 17:52 bonjour,
lors d'un séjour au Maroc j'ai decouvert le Véritable thé à la menthe... avec beaucoup de menthe de sucre et c'etait super bon depuis je reve d'en refaire chez moi mais je ne me souviens plus de la façon de le réaliser .... [:]:,-([/:] est ce que qqn pourrait me dépanner s'il vous plait? [:]:-))[/:] merci beaucoup carole Auteur:claude.alberca
Re: thé à la menthe du maroc
Ecrit le 17/07/2005 à 07:15 il vous faut duthé vert (gunpowder) on le trouve
en boites métalliquesen GMS. 1 cuillérée à café rase par personne. de la menthe fraîche marocaine (vendue sur tout les marchés par les marocains) une théière métallique de préférence, émaillée, qui ne servira qu'à la confection de ce thé. Mettre le thé dans la théières après l'avoir ébouillantée.. verser sur le thé un peu d'eau bouillante, faire tourner la théière pour imbiber le thé, puis verser les reste de l'eau. Laisser infuser 3 mn. ajouter un bouquet de menthe fraîche (une bonne poignée) laisser infuser encore 3mn, ajouter au moins 3 morceaux de sucre par personne, remuer bien avec une cuillère. Ensuite tout réside dans le tour de main.(si vous trouvez du sucre "en pain de sucre" c'est l'idéal. il faut alors le concasser. (boutiques marocaines) Il faut remplir un petit verre à thé avec l'infusion, en faisant tomber le liquide au dessus du verre, à au moins 30cm au-dessus. reverser dans la théière le contenu du verre, faire au moins 3 fois cette opération. et servez ensuite, de la même façon, en faisant couler le thé dans chaque verre avec un mouvement ascendant. Ce geste permet à l'infusion de thé de s'oxygéner.. voilà , régalez vous bien |