Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineForum Cuisine du Monde

Recettes d'Afrique

Là c'est l'autre côté de la Méditerrannée avec les recettes d'Algérie, du Maroc, de Tunisie, du Sénégal, du Mali etc.

Auteur:Anne

recette shoarma

Ecrit le 04/11/2004 à 18:01
Bonjour
je cherche la recette du shoarma ou au moins une explication de ce plat qui se mange avec une sauce à l'ail.
Merci de vos réponses
Anne
Auteur:clelia

Re: recette shoarma

Ecrit le 21/01/2005 à 05:14
bonjour anne
je decouvre a l instant ce site,et serai ravie de pouvoir t eguiller.
je fais pt etre pas exactement LA SHOARMA comme on en trouve dans les snack,mais j m y rapproche pas mal,enfin d apres le souvenir que mon palais en a gardé .
pour la sauce:tout est au pif en fait,je prend en gros pour 4shoarma,250gr de yaourth entier,un bouquet de coriandre,et un de menthe fraiche,une gousse d ail,le jus d1demi citron,sel,poivre,et je mixe le tout,puis frigo,c est encore mieux de la faire la veille.
pour le reste de l agneau(3 beaux morceaux) que je coupe en lamelles que je laisse masserer un peu avc des grains de corriandre ecrases au pilon avc klk grain de cumain et du garam masala un peu,sel poivre,puis j les cuis a la poele.
enfin des "dürüm ekmegi"(crepe a durum)qu'ongarni avec du choublanc rapé,concombre tomate en dés et PLEIN DE SAUCE yaourthtu roules en pliant le bas et tu passes à la poele ou mieux au cuiseur grill pour viandes(si t en as un ;o)
voila,j espere que tu recevras cette recette certe peu conventionnelle mais tellement exquise yawning smiley))
a bientot peut etre.

Re: recette shoarma

Ecrit le 24/05/2009 à 14:13
Il faut prendre du yogurt turk le melangé avec le melange de viande composé de agneau veau boeuf et un peu de graisse . laissé reposer 2 jour au refrigirateur puis le cuir et deguster de la tamrek batata dit en kurd

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 10 ?
Les derniers messages sur le forum
Re: recette foie gras
Forum: Forum iSaveurs mes Bonnes Adresses
foiegrasried   
Re: Cours de cuisine asiatique pour débutant
Forum: Cours de Cuisine
MyCuisinier   
Re: donner des cours de cusine?
MyCuisinier   
Re: Oignons?
Forum: Forum Astuces et Tours de Mains de Cuisine
Pascalou1000   
Re: demarle flexipan?
Forum: Recherche d'Ustensiles de Cuisine, Pièces SAV
dominique.brodier@gmail.com   
Re: demarle flexipan?
Forum: Recherche d'Ustensiles de Cuisine, Pièces SAV
cricrizore   
Cours de cuisine asiatique pour débutant
Caro   
Re: thermomix
Forum: Régime sur la méthode Weight Watchers
chaluleu   

Pages les plus populaires : les pages les plus consultées par les gastronautes le jeudi 11 mars 2010 voir
© iSaveurs, tous droits réservés - 2000-2010