lundi 15 mars 2010
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Forum Cuisine du Monde
>
Recettes d'AfriqueLà c'est l'autre côté de la Méditerrannée avec les recettes d'Algérie, du Maroc, de Tunisie, du Sénégal, du Mali etc.
Auteur:karima
mercoudaEcrit le 18/11/2004 Ã 11:33 bonjour je recherche la recette de mercouda c est a base de pomme de terre merci d avance
Auteur:AMOKHTARI
Re: mercoudaEcrit le 30/05/2005 Ã 13:09 bONJOUR KARIMA
je suis nouvelle sur le forum, je viens de lire ton message et il date d'il y a longtemps peut-être qu'on t'a déjà donné la recette. mais je vais quand même te donner la mienne. je suis d'origine marocaine et le fameux mercouda, on le faisait pendant la période de ramadan. Mais c'est un jeu d'enfant tu verras
Tu ébouillantes des pommes de terre avec la peau, lorsqu'elles sont cuites, les laisser refroidir. Ensuite, tu les pelles, tu les écrases avec un peu de beurre, sel cumin, poivre, de l'ail hâché finement ainsi qu'une bonne poignet de persil plat hâché grossièrement. Tu réliseras des petites galettes assez fine. Ensuite, tu bats environ 3 oeufs salés,poivrés. Fais chauffer del'huile pour friture dans une poêle assez pour immerger les galettes. Lorsque l'huile est bien chaude, tu tremperas dans un premier temps les galettes dans les oeufs et ensuites dans l'huile directement. les retourner une fois au cours de la cuisson, les galettes doivent être à peine dorées. à déguster chaud! Bon apt
Les derniers messages sur le forum
|
|
à déguster chaud!
Bon apt