Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineForum Cuisine du Monde

Recettes d'Afrique

Là c'est l'autre côté de la Méditerrannée avec les recettes d'Algérie, du Maroc, de Tunisie, du Sénégal, du Mali etc.

Auteur:karima

mercouda

Ecrit le 18/11/2004 à 11:33
bonjour je recherche la recette de mercouda c est a base de pomme de terre merci d avance
Auteur:AMOKHTARI

Re: mercouda

Ecrit le 30/05/2005 à 13:09
bONJOUR KARIMA Bises

je suis nouvelle sur le forum, je viens de lire ton message et il date d'il y a longtemps peut-être qu'on t'a déjà donné la recette. mais je vais quand même te donner la mienne. je suis d'origine marocaine et le fameux mercouda, on le faisait pendant la période de ramadan.
Mais c'est un jeu d'enfant tu verras Pouce leve

Tu ébouillantes des pommes de terre avec la peau, lorsqu'elles sont cuites, les laisser refroidir. Ensuite, tu les pelles, tu les écrases avec un peu de beurre, sel cumin, poivre, de l'ail hâché finement ainsi qu'une bonne poignet de persil plat hâché grossièrement. Tu réliseras des petites galettes assez fine. Ensuite, tu bats environ 3 oeufs salés,poivrés. Fais chauffer del'huile pour friture dans une poêle assez pour immerger les galettes. Lorsque l'huile est bien chaude, tu tremperas dans un premier temps les galettes dans les oeufs et ensuites dans l'huile directement. les retourner une fois au cours de la cuisson, les galettes doivent être à peine dorées. A table à déguster chaud! Chaud Bon apt Trinque

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 24 ?
Les derniers messages sur le forum
Re: demarle flexipan?
Forum: Recherche d'Ustensiles de Cuisine, Pièces SAV
dominique.brodier@gmail.com   
perlin   
terrine d'escargots
Forum: Entrées Froides
levasseur   
dominique.brodier@gmail.com   
Re: iles flottantes
Forum: Forum Astuces et Tours de Mains de Cuisine
Cosette02   
perlin   
Re: recette foie gras
Forum: Forum iSaveurs mes Bonnes Adresses
foiegrasried   
Re: Cours de cuisine asiatique pour débutant
Forum: Cours de Cuisine
MyCuisinier   

Pages les plus populaires : les pages les plus consultées par les gastronautes le dimanche 14 mars 2010 voir
© iSaveurs, tous droits réservés - 2000-2010