dimanche 23 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Forum Cuisine du Monde
> Recettes d'Europe
Ici retrouvez les recettes d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne, de Grande-Bretagne, de Hollande, de Pologne, de Hongrie etc.
Auteur:courandair
gateau espagnole
Ecrit le 23/10/2005 à 22:05 bonjour, je cherche désèpérément la recette de petit gâteau rond avec un trou au milieu et je sais qu'ils sont fait a base de pignons de grains d'anis et de zet d'orange, ma grand mère en fesait beaucoup en période de noêl avec d'autre gâteaux eux a base de saindoux mais pour eux j'ai la recette c'est domage ma grand mère est partie :pleure: sans même me donner la recette domage, entre nous je les ai toujours appelé des royos ou rollos mais comme je ne parle et n'écris pas l'espagnol je vous laisse le choix mais par pitié donné moi la bonne recette merci :
Auteur:michaelmomo
Re: gateau espagnole
Ecrit le 31/10/2008 Ã 18:51 si ses les gateau que tu trempe dans le sucre avec des graine d anis ses ca
Ecrit le 31/10/2008 Ã 18:52 si tu veux savoir sa sapelle des PETINIOS
Ecrit le 31/10/2008 Ã 18:53 DIT MOI SI SES SA
Ecrit le 31/10/2008 Ã 19:00 l'anis
proposée par : Annick Version imprimable ingrédients : POUR 20 pièces environ 500g de farine 150g de sucre 15g de levure fraîche 1 gros oeuf 4 cuillères à soupe d'huile 1 cuillère à soupe de grains d'anis vert 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger Sel Dans un bol mélanger la farine, le sucre, l'anis vert et 2 pincées de sel Ajouter la levure délayée dans 10cl d'eau tiède, l'oeuf battu, l'huile et l'eau de fleur d'oranger Petrisser pour obtenir une pâte lisse Couvrer d'un linge et laisser lever 30mn dans un endroit chaud (25°) Retravailler la pâte en la repliant plusieurs fois sur elle même Diviser là en boules pour former des ronds de 15cm sur 1cm de large Souder les extrêmités Disposer sur une plaque farinée Faire cuire 20mn dans le four préchauffé thermostat 6/7 (200°) Servir tiède en accompagnement d'un thé à la menthe |