Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineForum Cuisine du MondeRecettes d'Europe
Ici retrouvez les recettes d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne, de Grande-Bretagne, de Hollande, de Pologne, de Hongrie etc.

Auteur:Pascale
Gâteau portugais ou espagnol
Ecrit le 12/07/2004 à 10:00
Je recherche une recette de gateau espagnol ou portuguais (je ne sais plus, mais je pense plutot portugais...)) genre "biscuit de savoie" (mais avec du beurre) ou quatre-quarts(mais plus moelleux)
C'était un gateau pas du tout ettoufant, très léger, avec un excellent gout de beurre sans être compact genre gateau au yaourt ou cake
Il se présentait dans un moule rond sur une hauteur d'environ 10 cm...
Une merveille de gateau dont on n'a jamais voulu me donner la recette!!![

Auteur:Gina
Re: Gâteau portugais ou espagnol
Ecrit le 15/07/2004 à 10:14
Bonjour il s'appelle le Pao de Lo et je vous donnerai la recette cet après-midi, c'est très facile et délicieux.... je ne vous oublie pas promis....
Il y a la recette nature et chocolat et il gonfle beaucoup tout en restant moelleux par contre il faut un moule spécial (comme un moule couronne mais avec un tube au milieu qui remonte de facon évasée) que j'ai acheté au Portugal quand j'y suis allée en vacances, il appelle cela un moule cheminée. A tout à l'heure.
Auteur:Gina
Ecrit le 23/07/2004 à 10:19
RECETTE DU PAO DE LO

- 11 c/s de sucre
- 11 c/s de farine bien pleines
- 11 oeufs
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 jus d'orange pressé
- 1 sachet de levure

Séparer les blancs des jaunes et travailler les jaunes.
Monter les blancs en neige avec un peu de sel.
Dans les jaunes d'oeufs ajouter les sachets de sucre vanillé et les cuillères de sucre.
Rajouter un le jus d'orange et la levure.
Bien mélanger puis faire tomber en pluie la farine.
Incorporer les blancs au mélange.

Fariner un moule cheminée avec du beurre et y mettre la pate obtenue.
Faire cuire 3/4 heure ou 1 heure et mettre de l'aluminium dessus en fin de cuisson.

Attention ca gonfle énormément et plus la cuisson est lente et plus le gateau est moelleux.

Bon appétit.
Auteur:Pascale
Ecrit le 25/07/2004 à 14:13
Merci beaucoup Gina, je vais l'essayer de suite!!

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr