Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineForum Cuisine du MondeRecettes d'Europe
Ici retrouvez les recettes d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne, de Grande-Bretagne, de Hollande, de Pologne, de Hongrie etc.

Auteur:floucq
croustillons hollandais
Ecrit le 02/02/2002 à 16:26
je recherche aussi la recette des croustillons hollandais
Ceux que l'on trouve dans les foires 13 a la douzaine il n'y a que le prix qui change. Merci si vous l'avez de me la faire parvenir. Encore un rêve de gosse
Auteur:anne
Re: croustillons hollandais
Ecrit le 09/02/2002 à 19:46

CROUSTILLON (HOLLANDE)

Ingrédients :

200 gr de farine fermentante
15 gr de levure de boulanger
7,5 cl de lait entier
1 cuillère à café de sucre cristalisé
10 cl de bière blonde
1 oeuf (blanc et jaune séparés)
25 gr de beurre
1 pincée de sel
du sucre glace (pour la dégustation)

Préparation :

Délayer la levure dans le lait tiède sucré.
Tamiser la farine dans le mélange et ajouter le jaune d'oeuf, le sel, la bière et le beurre fondu.
Battre le blanc d'oeuf en neige bien ferme et l'incorporer délicatement à la préparation.
Couvrir d'un linge et laisser doubler de volume.
A l'aide de 2 cuillères à café, faire des petites boules de pâte qu'on glisse dans la friture à 180°C.
pendant environ 1 minute.
Egouter sur papier et servir avec du sucre glace.
Type de plat : dessert
A ma connaissance, cette recette est typiquement belge (bruxelloise), mais peut-être confectionne-t-on aussi des croustillons en Hollande ? J'espère qu'il s'agit bien de la même recette.

amitiés

anne
Auteur:floucq
Ecrit le 10/02/2002 à 10:41
je te remercie beaucoup pour tes deux recettes a charge de revanche
je suis cuisinier
je pense aussi que les croustillons sont belges
j'habite dans le nord de la france et ses deux recettes sont pour moi un réel bonheur de gosse encore merci
jean-luc
Auteur:Dj-spirit
Ecrit le 05/07/2004 à 10:15
[:]:-))[/:]
Tréss belle recette
Ma femme va adorer [:]:-)[/:]
Auteur:sananoor
Ecrit le 07/08/2004 à 22:35
Merci pour cette recette
est-il possible de remplacer la bière par de l'eau ?
MERCI
Auteur:michel
Ecrit le 10/08/2004 à 20:27
Bonjour flouc

je suis un inconditionnel du croustillon des foires.
As-tu testé la recette et si oui, s'agit-il vraiment
de ce qu'on s'imagine ?

Merci[:]:-)[/:][:]:-))[/:]
Auteur:francoise
Ecrit le 10/08/2004 à 21:01
qu'est ce que de la farine fermentante?
merci pour la réponse et la recette que je m'empresse de faire quand j'aurais la réponse[:];-)[/:]

Auteur:kinnie
Ecrit le 13/03/2005 à 17:54
:pleure: quelqu un peut il me dire ce qu'est de la farine fermentante ?????????
merci a tous
Auteur:sésé
Ecrit le 18/03/2005 à 17:31
Bonjour,

Réponse à votre question sur la farine fermentante.

Une farine toute prête dans le commerce à ma connaissance n'existe pas....ou pas encore... du moins pas en france, une farine fermentée c'est tout simplement une farine qui à frementé avec de l'eau de 6 à 12 heures comme pour un levain.

Il faut à peu prés autant d'eau que de farine, bien le travailler il ne faut pas que la pâte colle ni qu'elle soit trop liquide.

Mais pour les croustillons hollandais je ne pense pas que les forains se donnent autant de mal pour le levain.

Un petit conseil éviter le sucre glace pour les croustillons, car c'est un produit qui fond et durci les aliments, préférer lui un sucre semoule trés fin.
Autre conseil pour la farine prenez du bio se conserve moins longtemps mais absorbe beaucoup plus facilement les levures.

J'espére vous avoir été utile, j'adore également les croustillons hollandais.

Bon appétit.

Sésé :cool:

Ecrit le 02/09/2005 à 20:50
bonjour je me presente je suis sur le site a chaque j envoie des reçette que j invente personnes ne me repond pourquoi je laisse mon adresse gouteuxm2003@yahoo.fr voila peut importe quelle sois hollandaise ou belge est apres se que jai vue sa me parais execlente jaime decouvrire les recette que je vois sur le site bravo car sa me donne l inspirations continuer comme sa a bientot gouteuxm2003
Auteur:flamme007
Ecrit le 06/09/2005 à 16:36
c'est tout simplement une farine dont la levure est déjà ajoutée à la farine au moment de la fabication et de la mise en conditionnement, tu peux en trouver dans les grandes surfaces. Il est vrai qu'en Belgique on en trouve facilement (marque impérial, et autre....) mais j'en ai déjà trouvé en France alors courage..
suivre la discutions
Ecrit le 06/09/2005 à 21:29
brs merçi pour l email je vous enverrai des nouvelles reçettes que j invente moi meme si vous etent interesser envoyer moi des emails vous serai pas deçus je vous laisse mn adresse gouteuxm203@yahoo.fr je l est fait avec le monde que jai a la maisons et croyer moi ils aiment que je cuisine a bientot gouteuxm2003

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr