Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineForum Cuisine du MondeRecettes d'Europe
Ici retrouvez les recettes d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne, de Grande-Bretagne, de Hollande, de Pologne, de Hongrie etc.

Retrouvez les recettes de cette discussion directement ici
Auteur:Laseco
turon
Ecrit le 04/09/2004 à 10:09
Bonjour,
On m'a offert du Turon et j'aimerai le cuisiner...Si quelqu'un a une recette cela serait super!
Merci par avance[:]?[/:]
Re: turon
Ecrit le 04/09/2004 à 14:54
Bonjour,

Le turon est une sorte de nougat fait d'amande, de sucre, de miel et blanc d'oeuf. Vous voulez le cuisiner comment?

PIQUÉ DE BANANES ET ANANAS SUR UNE GOUSSE DE VANILLE, COULIS DE TURON

Ingrédients pour 2 personnes

4 bananes
1 quartier d'ananas
2 gousses de vanille
1 plaque de Turon de 200 g
180 g de sucre semoule
30 g de beurre

Préparation

Verser 1/4 de litre d'eau dans une casserole, puis ajouter 150 g de sucre semoule et porter à ébullition. Après une bonne ébullition, retirer le sirop du feu, y ajouter les gousses de vanille fendues et les laisser infuser pendant 1 heure.

Retirer l'écorce d'un quartier d'ananas, éliminer la partie du coeur qui est dure. Puis fendre ce quartier en deux, couper les deux morceaux en tranches assez épaisses afin d'avoir en tout 12 morceaux d'ananas. Peler 4 petites bananes freysinette, parer les pointes, puis tailler ces bananes en 3 morceaux.

Avec un pic en bois, transpercer le centre de chaque morceau de fruit. Puis monter 4 brochettes : Piquer sur chaque demi gousse de vanille, en les intercalant, 3 morceaux de banane et 3 morceaux d'ananas. Réserver les brochettes au réfrigérateur.

Mettre dans le bol d'un mixeur 1 plaque de Turon de 200 g coupé en morceaux, ajouter la moitié du sirop, et mixer.

Faire fondre 30 g de beurre dans une poêle sans coloration, ajouter 30 g de sucre semoule, mélanger et amener à coloration afin d'obtenir un caramel de couleur blonde. Puis ajouter les brochettes sur feu doux, les poêler, les rouler dans le caramel délicatement, compter 4 à 5 mn de cuisson. Les fruits doivent être fondants. Dresser 2 brochettes par personne dans des assiettes de service, les napper d'un petit peu de caramel, puis du coulis de Turon. Servir ces piqués de bananes et d'ananas sur une gousse de vanille, coulis de Turon accompagnés d'une boule de glace vanille.

Bon appétit
Maïté
Auteur:Laseco
Re: turon
Ecrit le 06/09/2004 à 09:49
Merci de votre recette c'est super sympa, en fait j'avais dans l'idée un gateau avec des morceaux de turon mais je crains des proportions trop sucrées...
Cécile

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr