jeudi 20 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Forum Cuisine du Monde
> Recettes d'Europe
Ici retrouvez les recettes d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne, de Grande-Bretagne, de Hollande, de Pologne, de Hongrie etc.
Auteur:Penny Côté
Sirop de liège
Ecrit le 27/10/2004 Ã 21:26 Bonjour,
Je voudrais savoir comment on pourrait faire du sirop de liège ici au québec ? J' ai un ami belge qui est venu me visiter et m en a apporté humm quel délice. Je sais qu il s en vend à Montréal et surement à québec aussi mais je voudrais le faire. Donc si vous avez une recette je suis preneuse. bye bonne fin de journée [:]:-}[/:] Auteur:Collier Gisèle
Re: Sirop de liège
Ecrit le 28/10/2004 à 11:36 je vous donne la recette du sirop de Liège que j'ai retrouvé dans un livre de recettes régionales bonne chance. La recette du sirop de Liège est d'une simplicité enfantine. Il suffit de cuire en même quantité de pommes et de poires, d'en extraire le jus et de cuire celui-ci en remuant constamment jusquà ce qu'il soit épaissi. Pour controler s'il est cuit à point, laissez-en tomber une goutte dans une tasse d'eau froide: si la goutte reste entière la cuisson est terminée.Vous pouvez aussi tenter de modifier les quantités de pommes et de poires, ce qui changera évidement le gout du sirop.Mais quoi que vous fassiez n'ajoutez jamais de sucre au sirop.Le véritable sirop de Liège peut se conserver des années dans des pots en grès émaillé, par exemple ceux qui sont fabriqués à la Roche-en Ardenne.bon appétit et je vous souhaite beaucoup de succès.
J'ai vu aussi sur la composition des pots que l'on achète que ils y mettent des dattes mais évidement il s'agit de produits industriels.[:]NUT[/:] Auteur:Penny
Ecrit le 28/10/2004 à 16:49 Un gros merci Gisèle je vais l essayer c est certain.
Bonne fin de journée Auteur:Collier Gisèle
Ecrit le 30/10/2004 à 22:11 il faudra me dire si c'est réussi. bon week-end[:]?[/:][:];-)[/:]
Auteur:Penny
Ecrit le 05/11/2004 à 19:02 Bon c est bien réussi ta recette de sirop de liège ça goûte super bon Gisèle merci pour tes info
|