jeudi 20 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Forum Cuisine du Monde
> Recettes d'Orient et d'Asie
Retrouvez ici les recettes d'Asie des gastronautes iSaveurs : Liban, Turquie, Thaïlande, Chine, Vietnam, Corée, Japon etc.
Auteur:Cécile
nouilles sautées
Ecrit le 19/11/2003 à 21:55 Je suis à la recherche de la recette des nouilles sautées chinoises aux légumes ou à la viande. Si vous pouviez me venir en aide, je vous remercie d'avance. Cécile du Loiret
Auteur:CAROLA
Re: nouilles sautées
Ecrit le 20/11/2003 à 18:53 hello cécile !!!
pour faire les nouilles sautées il faut un wok bien chaud huilé et tous les ingredients taillés fins; tu mets oignons + ail + escalopes de poulet faire revenir jusqu'à coloration puis les légumes ( tout ce que tu as sous la main: céleri branche, poivron vert, jaune, rouge, courgette, soja, champignons noirs réhydratés, ... il faut des couleurs variés ) faire revenir encore quelques minutes en baissant le feu sous le wok. il faut garder les legumes un peu croquant. puis arroser copieusement de sauce soja, coriandre fraiche emincée, gingembre en poudre, épices diverses. en même temps faire bouillir une casserole d'eau et y mettre les nouilles chinoises (à ecraser dans le sachet pour eviter les paquets de nouilles) et eteindre le feu, les laisser dans l'eau, quand elles sont bien gonflées, les egoutter et les melanger dans le wok avec le reste des ingredients. gouter pour rectifier l'assaisonnement et bon appetit !!! à manger avec des baguettes evidemment !!! j'adore faire cette recette car c'est assez rapide, copieux et tres bon Auteur:Cécile
Ecrit le 20/11/2003 à 22:43 Je vous remercie pour votre réponse. Et je rete ouverte à d'autres possibilités[:]:-))[/:]
Auteur:lucie
Ecrit le 15/09/2004 Ã 17:35 C'est pour avoir des recettes sur les nouilles
|