jeudi 20 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Forum Cuisine du Monde
> Recettes d'Orient et d'Asie
Retrouvez ici les recettes d'Asie des gastronautes iSaveurs : Liban, Turquie, Thaïlande, Chine, Vietnam, Corée, Japon etc.
Auteur:cedric
dessert chinois
Ecrit le 06/07/2004 à 18:27 bonjour je recherche la recette d'un délicieux dessert chinois c une sorte de boulette blanche (pate de riz?) avec un fourrage à l'interieur ,pouvez vous m'aider d' avance merci[:]:-))[/:]
Auteur:Maïté
Re: dessert chinois
Ecrit le 07/07/2004 Ã 05:48 Bonjour,
Voici une recette est-ce celle-là ? Boule de coco Ingrédient 200 g farine de riz gluant 60 g lait 60 g lait concentré sucré 40 g crème pâtissière 6 jaunes œufs 60 g beurre 70 g sucre en poudre 100 g noix de coco Préparation Dans un petit saladier, mélanger le lait, le lait concentré et les jaunes d'œufs. Placez le saladier dans le panier d'un cuit vapeur et faites cuire pendant 3 heures à feu très doux en mélangeant régulièrement. Quand la cuisson est terminée, incorporez le beurre coupé en morceaux, puis la crème pâtissière. Placez au frais jusqu'à ce que la crème soit durcie et malléable. Pendant ce temps, mélangez la farine et le sucre, puis versez de l'eau en filet en fouettant jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Faite cuire cette préparation à la vapeur jusqu'à épaississement. Versez-là dans un plat, de manière à avoir une couche d'environ ½ cm. Placez au frais. Quand la préparation aux œufs est prise, faites-en de petites boulettes équivalentes à une cuillère à café. Découpez ensuite la pâte de farine de riz en petits ronds. Posez au centre de chacun d'eux une boulette de crème et refermez la pâte de farine de riz de façon à enrober entièrement la boulette. Roulez les boulettes dans la noix de coco râpée et gardez-les au frais. Avant de servir, passez-les quelques secondes au micro-ondes. Bon appétit Maïté Auteur:Jean-François
Ecrit le 24/07/2004 Ã 10:31 Cedric,
Votre dessert chinois, est-ce que les boules sont de la meme taille qu'une bille (ou legerement plus gros?) Et sont ils servis avec un liquid sucre???[:] [/:]Auteur:Maïté
Ecrit le 24/07/2004 Ã 15:50 Bonjour,
Les boules contiennent du lait condensé sucré et sont enrobées de noix de coco, elles se mangent réchauffées légèrement, on a pas besoin de sauce car elles sont assez sucrées avec le lait condensé sucré. Quant à la grosseur, vous partez d'1 c. à café de la préparation aux oeufs et ensuite vous la placez au centre dans un petit rond de pâte de farine de riz pour ensuite enrouler la boulette dans de la noix de coco. Donc un peu plus gros qu'une bille oui mais faut pas que cela dépasse une bouchée. Maïté Auteur:ninie
Ecrit le 16/08/2004 à 20:45 je pense que ce dessert s'appelle "perle de coco" jadore ça ! merci Maité
mais auriez-vous le dessert que l'on trouve dans les fast food asiatiques "banane lait de coco " à base de perles du japon ? merci à bientôt Auteur:Maïté
Ecrit le 17/08/2004 Ã 00:11 Bonjour Ninie,
Voici une recette vietnamienne: BANANES AU LAIT DE COCO ET TAPIOCA Ingrédients 8 bananes 3 bols de lait de coco 100 g de sucre 4 c.à soupe de tapioca Vanille Cacahuètes grillées Graines de sésame grillées Préparation Epluchez les bananes puis placez-les dans le lait de coco et faîtes cuire à feux doux, ajoutez le sucre et la vanille. Une fois que les bananes sont cuites liez le jus avec le tapioca. Mettre dans des bols et saupoudrez de cacahuètes grillées et de graines de sésame. NOTE: Les perles du Japon sont une sorte de tapioca, vous en trouverez sûrement dans les épiceries asiatiques. Ici la recette est faite avec du tapioca mais rien ne vous empêche de mettre des perles du Japon. Maïté Auteur:cecile
Ecrit le 01/09/2004 Ã 14:58 bonjour,
j'ai vu votre recette qui m'a l'air pas mal, par contre, je ne sais pas ce qu'est que le tapioca. Savez vous où je peux en trouver? Par avance, merci beaucoup!!! cecile. Auteur:Maïté
Ecrit le 01/09/2004 Ã 18:51 Bonjour,
Le tapioca on s'en sert dans des soupes ou des desserts, c'est blanc sous forme de petits grains blancs secs. On le trouve dans les supermarchés je ne sais dans quel rayon exactement chez vous, au Canada, il est placé à côté des aliments secs comme riz, couscous, semoule de blé. Maïté Auteur:BOUTTE
PÄTE RAGONDAIN
Ecrit le 13/09/2004 à 17:57 BONJOUR JE CHERCHE LE PÄTE DE RAGONDAIN SABRINA
Auteur:leblanc caroline
Ecrit le 30/09/2004 Ã 16:31 Bonjour,
je recherche 2 recettes la premiere est poulet en cocotte au gingembre et la deuxieme crevette teriaki merci Auteur:Eve
Ecrit le 09/10/2004 à 19:54 bonjour je cherche une recette de dessert asiatique ou japonais qui se nomme dai foku c de la pate de rix fourrée avec une confiture de haricot rouge!!!
un vrai delice!!!! |
|
[/:]