Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineForum Cuisine du MondeRecettes d'Orient et d'Asie
Retrouvez ici les recettes d'Asie des gastronautes iSaveurs : Liban, Turquie, Thaïlande, Chine, Vietnam, Corée, Japon etc.

Auteur:prudentaicha
sardines farcies
Ecrit le 11/08/2004 à 16:28
Bonjour, j'aimerais retrouver la recette des sardines farcies ( recette d'afrique du nord ).
Merci d'avance,

prudent aicha
Auteur:Jamila
Re: sardines farcies
Ecrit le 12/08/2004 à 10:04
Bonjour Aicha,

Voici la recette des sardines farcies :

Ingrédients :
- 1 kg de sardines fraîches,
- 1/2 bouquet de persil, 1/2 bouquet de coriandre,
- 3 gousses d'ail,
- Farine,
- 2 citrons,
- 1 c. à c. de cumin, 1 C. à c. de paprika,
- Huile pour la friture,
- Sel.

Préparation :
Écailler, vider et ôter tête et arêtes des sardines, les ouvrir et les mettre à plat. Les faire égoutter après les avoir rincées.
Dans un bol, mélanger le persil et le coriandre finement hachés, l'ail écrasé, le cumin, le paprika, le jus d'un citron et le sel.
Déposer un peu de farce sur une sardine ouverte et la couvrir avec une autre sardine, ventre contre ventre.
Quand toutes les sardines sont ainsi farcies, les fariner et les faire frire dans l'huile bien chaude, puis les égouter.

Voilà Aicha, j'espère que cette recette te conviendra.

Pour les enfants, il y en a une meilleure qui est "Sardines aux pommes de terre" :

Ingrédients :
- 1 kg de sardines,
- 250 g de pommes de terre,
- 1/2 bouquet de persil haché, 1/2 bouquet de coriandre haché,
- 2 gousses d'ail haché,
- 2 oeufs battus,
- 1/2 c. à c. de cumin, 1/2 c. à s. de piment doux,
- sel.

Préparation :
Écailler, vider et ôter tête et arêtes des sardines, les ouvrir et les mettre à plat. Les faire égoutter après les avoir rincées.
Préparer une purée avec les pommes de terre en y incorporant le persil, la coriandre, l'ail, les oeufs battus, le cumin, le piment doux et le sel.
Former des petites galettes allongées de la taille d'une grosse noix que l'on prendre en sandwich entre deux sardines ouvertes.
Les aplatir, les fariner sur les deux faces et les frire dans de l'huile chaude.
Servir chaud ou froid accompagné de quartiers de citron frais.

J'espère qu'elle vous conviendra également.

Je tiens à préciser que ces deux recettes sont marocaines.

À bientôt.

Jamila

Auteur:prudent
Re: sardines farcies
Ecrit le 12/08/2004 à 18:51
Merci Jamila pour la recette que tu m'as envoyé. En effet j'ai eu du mal à la trouver, et c'est un souvenir d'enfance dont je ne me souvenais plus de la recette.

Encore merci

A bientôt

Aïcha

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr