Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineForum Cuisine du MondeRecettes d'Orient et d'Asie
Retrouvez ici les recettes d'Asie des gastronautes iSaveurs : Liban, Turquie, Thaïlande, Chine, Vietnam, Corée, Japon etc.

Auteur:sonia
couscous froid
Ecrit le 13/08/2004 à 12:34
Bonjour
j'aimerais savoir comment faire cuire le couscous, pour en faire une salade froide.
merci beaucoup
[:]:-))[/:]
Auteur:Maïté
Re: couscous froid
Ecrit le 13/08/2004 à 17:32
Bonjour,

Pour la préparation du couscous, vous devez faire gonfler les grains dans un peu d'eau chaude ou dans du bouillon et ensuite vous l'assaisonnez à votre goût.
Maïté
Auteur:nabiha
Ecrit le 16/08/2004 à 12:42
Bonjour,

Pour faire une salade de couscous froid, tu n'a pas besoin de le cuire!

Exemple pour faire du taboulé :

Tu mets dans un saladier 5 tomates, 2 poivrons, 1 concombre, 2 verres de couscous grain moyen précuits, un petit peu de persil et de menthe frais.
Puis tu ajoutes le jus de 2 citrons, 5 cuillerées à soupe d'huile d'olive, du sel, du poivre et tu complète avec de l'eau (il faut que les liquides dépassent la couche des légumes).En + avec l'eau rajoutée, c'est light, mais tu peux très bien rajouter encore du jus de citron ou de l'huile d'olive.
Tu recouvres ton saladier et tu laisse toute la nuit au frigo(au moins 3-4h).
Avant de servir, sors-le un petit peu avant pour qu'il ne sois pas trop froid et rectifie l'assaisonement.
Tu peux décorer avec quelques feuilles de menthe fraîche.

Voilà, j'espère que cette recette pourra t'aider!

Auteur:nabiha
Ecrit le 16/08/2004 à 22:44
J'ai oublié de rajouter un oignon!!

(C'est important de mettre beaucoup de liquides, comme ça les grains vont gonfler dans le jus!)

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr