jeudi 20 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Forum Cuisine du Monde
> Recettes d'Orient et d'Asie
Retrouvez ici les recettes d'Asie des gastronautes iSaveurs : Liban, Turquie, Thaïlande, Chine, Vietnam, Corée, Japon etc.
Auteur:d2l_danielle
Cherche recette désespérément
Ecrit le 20/08/2004 Ã 16:31 [:]?[/:]Aidez moi !
Je cherche la recette des boules coco chinoise[:]:-O[/:] celles remplies de cacahuettes et celles remplies de pommes de terre douce. Merci pour votre aide [:];-)[/:] Auteur:JB
Re: Cherche recette désespérément
Ecrit le 29/08/2004 à 19:10 En voila une (non testée):
-200g farine de riz gluant -60g lait -60g lait concentré sucré -40g crème pâtissière -6 jaunes œufs -60g beurre -70g sucre en poudre -100g noix de coco -Ds un pt saladier, mélanger lait+lait concentré+jaunes d’œufs. Placez le saladier dans le panier d’un cuit vapeur et faites cuire pdt 3 heures à feu très doux en mélangeant régulièrement. -Qd la cuisson est terminée, incorporez le beurre coupé en parcelles, puis la crème pâtissière. -Placez au frais jusqu’à ce que la crème soit durcie et malléable. -Pdt ce temps, mélangez la farine+sucre, puis versez de l’eau en filet en fouettant jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Faite cuire cette préparation à la vapeur jusqu’à épaississement. Versez-là dans un plat, de manière à avoir une couche d’environ un demi centimètre. Placez au frais. -Qd la préparation aux œufs est dure, faites-en de ptes boulettes équivalentes à une cuillère à café. -Découpez ensuite la pâte de farine de riz en pts ronds. Posez au centre de chacun d’eux une boulette de crème et refermez la pâte de farine de riz de façon à enrober entièrement la boulette. -Roulez les boulettes dans la noix de coco râpée et gardez-les au frais. Avt de servir, passez-les quelques secondes au micro-ondes. Auteur:hanquinquant
gateau hermann
Ecrit le 30/08/2004 Ã 18:35 je voudrais la recette que du gateau hermann
que les proportion mercie Auteur:joelle
Re: Cherche recette fruits de la passionrément
Ecrit le 31/08/2004 à 00:23 je recherche des recettes à base de fruits de la passion, aussi bien en sorbet et glace, que confiture. recettes simples à utiliser que bonnes.sans autres ajouts qque ses fruits. Merci
Ecrit le 01/09/2004 Ã 10:52 Merci JB,
[:];-)[/:] C'est une recette de boule coco, il n'y a aucun doute. Je vais essayer de la faire. Mais si tu trouves la recette à la patate douce n'hésites pas à me l'envoyer. Merci, et encore merci[:]DRINK[/:] Auteur:tesi
Ecrit le 02/10/2004 Ã 23:14 je cherce des ressete de riz et des patates. A l'aide!!!!!!!!!!!!!
Ecrit le 04/11/2004 à 20:51 Désolée Tesi, je n'ai pas de recette de riz / patates, mais je vais demander à une amie Malgache...peut-être qu'elle en aura une.
A plus. D2l _ danielle[:]DRINK[/:][:]DRINK[/:] Auteur:odette
Ecrit le 05/11/2004 Ã 07:34 [:]:-)[/:]bonjour
je n'ai pas trouvé dans mes bouquins de cuisine chinoise mais je vous suggère de demanderà votre restaurateur asiatique préféré bien que souvent ils n'aiment pas divulguer leurs recettes!! par contre je recherche une bonne recette de samoussas si vous avez un tuyau merci Auteur:d2l_danielle
Ecrit le 05/11/2004 Ã 21:37 Bonjour Odette,
J'ai une recette de Samoussa au boeuf: Ingrédients : Pâte : 300 gr de Farine, de l'eau. Farce : 250 gr de boeuf haché 10 tiges d'oignons verts quelques brins de coriandre fraîche quelques feuilles de menthe fraîche du curcuma du gingembre en poudre 1 gousse d'ail 1 oignon paille 1 piment petit vert (si on aime très épicé) sel, poivre. Pâte: Mélanger 250 gr de farine tamisée avec de l'eau, de façon à obtenir une pate souple et non collante (style de pâte à "pâtes fraiches" ) Se servir des 50 gr restante de farine pour le plan de travail, abaisser la pâte sur 1,5mm environs au rouleau à patisserie. Découper des grosses lanières de 7x18 cm en rectangle. Déposer les, sur la plaque du four afin de les précuire à four vif d'un seul côté seulement, pendant 1 mn environ, jusqu'à ce qu'elles noircissent en surface. Réserver. Farce: Saler, poivrer et épicer (curcuma, gingembre) la viande hachée. Pendant ce temps, cuire l'oignon paille haché, dans un peu d'huile , avec l'ail haché, et mettre la viande à rissoler avec pendant quelques minutes. Réserver laisser refroidir. Ciseler les oignons frais et la coriandre de même que le piment et la menthe fraîche. Mélanger avec la farce refroidie. Montage : Mettre chaque lanière de pâte en forme, rabattre la partie supérieure sur la partie inférieure en oblique, de facon à créer un triangle au fur et à mesure du pliage . En laissant un côté non fermé afin de fourrer la farce. Farcir l'intérieur avec la farce de viande et fermer le cornet en glissant , à l'intérieur, entre la farce et la pâte le morceau de lanière qui dépasse. Souder avec un mélange de farine et d'eau . Faire cuire dans une huile pas trop chaudre, laisser dorer (10 mn env.) Faire égoutter sur du papier absorbant. UN PETIT TRUC: On peut se servir de feuilles de brick ou de pâte à filo, mais il faut doubler, voir tripler les feuilles. Bien moins bon ; mais c'est plus rapide ! Bon appétit , Odette ! Et dis- moi ce que tu en penses de mes samoussas ! d2l_danielle. [:]DRINK[/:][:]DRINK[/:] |