Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineForum Cuisine du MondeRecettes d'Orient et d'Asie
Retrouvez ici les recettes d'Asie des gastronautes iSaveurs : Liban, Turquie, Thaïlande, Chine, Vietnam, Corée, Japon etc.

Auteur:durand
patisseries orientales
Ecrit le 01/05/2005 à 16:58

je recherche des recettes de patisseries orientales, en avez-vous à proposer, merci à toutes
Auteur:AMOKHTARI
Re: patisseries orientales
Ecrit le 27/05/2005 à 10:12
Selem durand, :gdsourire:
J'ai une recette de cornes de gazelles au thé vert?
Préparation:30 min cuisson: 10 min
pour enenviron 25 pièces.
Pour la pâte d'amande: 500g d'amande en poudre, 250g de sucre en poudre, 2C.S de thé vert et 10g de beurre.
Pour la pâte: 250g de farine, 10cl d'infusion de thé vert 1C.S de beurre et 1 oeuf.

Déabord faire bouillir et infuser le thé, filtrer et conserver les feuilles. Faites dorer les feuilles de thé dans une noisette de beurre.
mélangez les amandes+sucre et pétrir la pâte+un peu d'infusion+ les feuilles de thé, puis en faire des boules les rouler+ pour en faire des cigares.
Préch le four th8/9
mélangez la farine le reste d'infusion, le beurre fondu et l'oeuf pour obtenir une pâte ferme. Etalez la pâte au rouleau et réaliser des des rectangles pour y glisser les cigares d'amande puis refermer en formant des cornes. enfournez 10 min la coloration n'est pas necessaire. Ensuite, vous pourrez les saupoudrer de sucre glace de tous les côtés. avec un bon thé vert à la menthe c'est délicieux :atable: Amicalement @+ :sautille:

Ecrit le 27/05/2005 à 10:35
:chaud: Reselem durand,
j'oubliais de te préciser pour ta pâte, si tu la trouve un peu trop molle pour l'étaler tu peux rajouter un peu de farine assez pour obtenir une pâte lisse et ferme. Sinon, j'ai d'autres recettes que je ne manquerai pas de t'en faire part. est-ce que tu as une demande particulière ? :thumbup:
Re: patisseries orientales(montécaos) :chaud:
Ecrit le 01/06/2005 à 09:59
Bonjour :sourire:

Voici la recette des montécaos aux cacahuètes:

Les ingredients: 350g de farine, 1 C.C de levure chimique, 1 verre de sucre en poudre, 1 C.C de canelle et 250g de cacahuètes.

D'abord grillez les cacahuètes à sec dans 1 poêle. Hâchez les et reduire en pâte dans un mixeur. Mélangez cette pâte avec le sucre, les épices et l'huile. Mélangez la levure à la farine et incorporez au mélange précédent en travaillant la pâte afin d'obtenir une pâte ferme et homogène.

Préch le four th7 :chaud:

Formez des petite boules de la taille d'un 1/2 oeuf. Déposez les sur une plaque sur papier sulfurisé et enfournez 45 min.
La cuisson doit être fenfillée à la surface et le dessous brunâtre. Retirez du four et laissez refroidir sur une plaque. Saupoudrez de sucre glace et de canelle. :thumbup: :atable: Une recette généreuse qui ne demande pas d'effort!! Bon apt et à bientôt :bises:

Re: patisseries orientales(montécaos) :chaud:
Ecrit le 01/06/2005 à 10:22
J'oubliais de préciser, je suis vraiement tête en l'air!!

Pour la pâte il vous faut 1 verre 1/2 d'huil d'arachide, oui parce-qu'au sinon vous ne pourrez rien faire!! :yo: :bises:
Auteur:Claire
Ecrit le 07/06/2005 à 14:00
Salut !
Je cherche en vain des recettes de doigts de fatma, ou encore de pâtisseries au miel... bref il me faut des idées pour un buffet-dessert à thème (oriental c'est évident).
Merci d'avance pour vos réponses.
Ecrit le 07/06/2005 à 14:51
Bonjour Claire :sourire:

Je te donne une recette facile à réaliser.

les cigares aux amandes.

Dans un bol mélangez 400g d'amandes en poudre avec environ une poignée de sucre semoule, 1C.S de fleur d'oranger, 1/2 C.C de canelle, une pincée de sel et du blanc d'oeuf environ 1 et 1/2. En faire une pâte compacte et reserver au frais. Sortir les feuilles de brick du frigo que vous trouvez facilement en grande surface ou dans les épiceries orientales. Les coupez en 2. Ensuite, faire des boudins avec cette pâte d'amande de la taille d'un pouce. En farcir l'extrémité du bout arrondi, rabattre celui-ci puis sur les côtés et roulez, pour fermer utilisez du blanc d'oeuf que vous humectez sur l'extrémité. Ainsi de suite. Faites chauffer de l'huile d'arachide dans une poêle, assez pour les immerger. Et à côté faire chauffer un pot de miel(750g) avec 1/2 verre de fleur d'oranger pour obtenir un miel très fluide et parfumé. Lorsque l'huile est bien chaude immergez vos cigares dabord du côté fermés et pour éviter qu'ils ne s'ouvrent appuyez à l'aide d'une fourchette avec précaution, et faire juste dorer légèrement et retirer et remettre dans le miel sur feu éteint environ 1min. Vous obtiendrez un cigare brillant . Laissez les refroidir à l'air libre losqu'ils seront froids vous pourrez les conserver dans une boîte hermétique et ça se conserve très bien. délicieux avec du thé à la menthe fraîche.

Vous m'en direz des nouvelles, si vous avez des questions pas de problème, je serai enchantée d'y répondre. :trinque: :atable: Et bon apt!! Amicalement, mounia. :bises:
Auteur:jsej
Ecrit le 09/08/2005 à 12:21
Si tu tape "Maroc" dans la rubrique recettes du site
il y a trois quatre recettes sympas de patisseries Marocaines. :thumbup:

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr