Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineRecettes de Conservations et ConfituresRecettes de Confitures, GelĂ©es
Recherchez ici ou placez vos dĂ©licieuses recettes de confitures et gelĂ©es : fraises, framboises, pĂȘche, oignons etc.

Retrouvez les recettes de cette discussion directement ici
Auteur:mainate
gelée de pétales de jasmin et fleurs d'oranger
Ecrit le 29/03/2006 Ă  18:34
j'ai eu l'occasion de déguster de délicieuses gelées de fleurs de jasmin et fleurs d'oranger. Ayant ces arbres à la maison, et en pleine floraison, j'aimerais beaucoup essayer d'en faire. Quelqu'un - ou quelqu'une - pourrait-il (elle) m'aider à trouver les recettes? Merci.
Auteur:GRABOTTE
Re: gelée de pétales de jasmin et fleurs d'oranger
Ecrit le 05/04/2006 Ă  13:52
bonjour moi j'ai différentes recettes de fleurs: conf de trÚfle rose, conf de pissenlit,conf de rose, marmelade de rose,marmelade de violette et la gelée de fleurs ou tu peux prendre des pétales de fleurs non traitées ainsi que gelée de fleur d'oranger, gelée de rose si tu es intéréssée par l'une d'elles contacte moi a bientÎt amicalement :sourire:
Ecrit le 05/04/2006 Ă  14:07
GRABOTTE a dit:

bonjour moi j'ai différentes recettes de fleurs: conf de trÚfle rose, conf de pissenlit,conf de rose, marmelade de rose,marmelade de violette et la gelée de fleurs ou tu peux prendre des pétales de fleurs non traitées ainsi que gelée de fleur d'oranger, gelée de rose si tu es intéréssée par l'une d'elles contacte moi a bientÎt amicalement :sourire:
je viens de trouver sur un autre livre la conf au jasmin
Auteur:mainate
Ecrit le 06/04/2006 Ă  19:09
Bien sûr, Grabotte, que je suis intéressée!surtout par la gelée de pétales de jasmin et pétales de fleurs d'oranger... J'ai quelques rosiers à la maison mais est-ce que ça vaut la peine??? Je suppose qu'il en faut beaucoup pour faire de la gelée ou de la confiture? Je suis impatiente de tester. Je te remercie :sourire:
Ecrit le 08/04/2006 Ă  12:33
confiture de fleurs de jasmin pour environ 4 pots de 500G 5 ORANGES 1 CITRON 1/2 LITRES D EAU1,5 K DE SUCRE EN POUDRE 500G DE FLEURS DE JASMIN LAVER LES FRUITS EN LES BROSSANT.PUIS LES HACHER FINEMENT EN RECUEILLANT SOIGNEUSEMENT TOUT LE JUS QUI PEUT S ECOULER PENDANT CETTE OPERATION. METTRE LES FRUITS DANS LA BASSINE AVEC L EAU ET LES PEPINS RECUEILLIS DANS UN NOUET DE MOUSSELINE FAIRE BOUILLIR 20MN VERSER LE SUCRE EN POUDRE ET LAISSER CUIRE PENDANT 45 A 50MN EN REMUANT DE TEMPS EN TEMPS.5MN AVANT LA FIN DE LA CUISSON AJOUTER LES FLEURS DE JASMIN QUI DEVRONT ETRE BROYEES AU MORTIER -DANS LA CONFITURE. ECUMER ALORS ET METTRE EN POTS; SI L'ON EMPLOIE DU SUCRE POUR CONFITURE COMPTER 5MN DE CUISSON A PARTIR DE L ADJONCTION DU SUCRE ET METTRE LES FLEURS A CE MONENT-LA
Ecrit le 08/04/2006 Ă  12:54
gelée de fleur d'oranger
ENVRON 4 POTS DE 375G 1K DE POMME ACIDES 1K DE SUCRE CRISTALLISE PAR KILO DE JUS OBTENU 50 FLEURS D ORANGER FRAICHES LE JUS D UN PT CITRON 6C SOUPE D EAU DE FLEUR D ORANGER coupez les pommes non épluchées en quatre;mettez les dans la bassine avec 1,5 lt d'eau portez à ébullition et laissez frémir pendant 30mn sans remuer. versez cette compote dans un tamis ou un chinois fin;laissez le jus s'écouler doucement. filtrez le jus dans une passoire avec une étamine pesez le ainsi que le sucre versez les dans la bassine et portez à ébullition écumez et laissez cuire jusqu'a la température de 104° ajoutez les fleurs le jus et le zeste du citron poursuivez l'ébullition jusqu'au point de gélification verifiez la cuisson avec une assiette froide ou le th retirez du feu mélangez la fleur d'oranger à la gelée et mettre en pots preparation 40Mn Filtrage 3 à4h amicalement si tu veux d'autre recettes j'aide trÚs beaux livres :chaud:

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page Ă  un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr