jeudi 20 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes de Conservations et Confitures
> Recettes de Confitures, Gelées
Recherchez ici ou placez vos délicieuses recettes de confitures et gelées : fraises, framboises, pêche, oignons etc.
Auteur:lirondelle
confiture de fraise
Ecrit le 08/07/2004 à 21:15 J'ai fait de la confiture de fraises et j'ai du jeter les pots , ils fermentaient 1 mois après leur confection. Quelle erreur ai -je fait ?
Merci de m'aider. Auteur:NKC
Re: confiture de fraise
Ecrit le 09/07/2004 à 08:33 pour conserver les confitures en général, j'ébouillante mes bocaux avant de les remplir ensuite je met la confiture et immédiatement après je ferme avec le couvercle je retourne les pots, j'arrive à conserver mes confitures plusieurs mois sans problème.
bonne chance pour la suite Auteur:Olivier
Re: confiture de fraise
Ecrit le 04/08/2004 à 16:22 Je fais beaucoup de confitures et je n'ai aucun problème de conservation.
J'utilise d'anciens pots de confiture du commerce (avec couvercle métallique qui se ferme en se vissant d'un quart de tour) qui sont simplement lavés au lave-vaisselle au fur et à mesure et conservés propres dans une armoire. Quand la confiture est faite, je n'ai qu'à ouvrir les pots, les remplir et les refermer aussitôt. Je ne les conserve pas à l'envers. J'en fais suffisamment pour une année et les derniers sont toujours aussi bons ! Olivier |