jeudi 20 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes de Conservations et Confitures
> Recettes de Confitures, Gelées
Recherchez ici ou placez vos délicieuses recettes de confitures et gelées : fraises, framboises, pêche, oignons etc.
Auteur:HELENE
CONFITURE DE FIGUES
Ecrit le 05/09/2004 à 13:53 Merci de me dire comment vous faîtes la confiture de figues, doit-on les peler, combien de sucre et de temps pour les faire cuire
Auteur:annick roche
Re: CONFITURE DE FIGUES
Ecrit le 06/09/2004 Ã 09:22 Bonjour,
Je te done ma recette qui est toute simple. Je lave les figues. je les coupe en 4 sans les peler. Je mets la même quantité de sucre que de fruits et je laisse cuire à feu moyen jusqu'à ébullition. Je mixe et je laisse cuire environ 45 minutes. Je mets en pots et voilà c'est tout ! Essaies et dis moi ce que tu en penses. Bonne confiture !!!!! Auteur:lili
Ecrit le 06/09/2004 à 10:33 ma recette pour 1kg de figues 500g de sucre la figue etant déjà très sucrée
Je fais cuire une demi heure environ et je mets en pot que je ferme et retourne immédiatement . Pour savoir si une confiture est cuite prendre un verre d'eau, faire tomber une goutte de confiture dans le verre. Si elle tombe au fond, la confiture est cuite si ça se mélange il faut continuer la cuisson. bonne confiture[:]:-)[/:] Auteur:michel
Ecrit le 06/09/2004 Ã 13:56 Confiture de Figues : Pour 1 Kg de figues, 500 a 700 gr de sucre. Preferer les petites figues de garrigue violettes aux figues blondes (souvent de culture) Preparer les figues , laver, equeuter , secher. Cuisson 45 mn environ, les fruits eclatent seuls, pas de mixage. On peut ajouter quelques amandes, et aussi des zestes de citon, ou d'oranges. Merci de m'en dire des nouvelles Auteur:monique jusselin
Ecrit le 06/09/2004 à 15:30 J'en ai l'eau à la bouche. Je fais la tester samedi et je vous laisserai une appréciation.
Auteur:HELENE
Ecrit le 06/09/2004 à 18:29 Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu, en fait j'ai fait un condensé de toutes vos suggestions , et ma fois je crois qu'elle bien réussie.
Auteur:mzoura
Ecrit le 07/09/2004 à 00:19 j'ai,toujours, envie de réussir une recette de confiture aux figues;et maintenant puisque j'en reçois plusieurs,je les essaierai toutes"avec grande joie".J'espère réussir au moins une et merci infiniment à tous les auteurs,à Hélène et à iSaveur.HELENE a écrit:
Auteur:Yves Vatain
Ecrit le 11/08/2005 à 14:30 J'ai vu dans le forum des recettes de confiture de figues . Plusieurs ont l'air de se contredire : temps de cuisson, laver et(ou) secher les figues avant cuisson sans les laver , les peler ou non, les laisser intactes ou les piquer, les couper en quatre ou les laisser intactes,mettre du zeste et (ou) le jus du citron ou pas,mettre une gousse de vanille refendue en deux dans le sens de la longueur ou la couper en petits morceaux,mettre autant du sucre que de fruits ou au contraire moitier moins de sucre que de fruit Bref,je ne sais plus à quelle recette me vouer Que faut-t-il penser ou conclure de tout ça? . Le point de vue de I-Saveur devrait pouvoir être utile à tous !!!! Yves[color=red][/color]
|