jeudi 20 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes de Conservations et Confitures
> Recettes de Confitures, Gelées
Recherchez ici ou placez vos délicieuses recettes de confitures et gelées : fraises, framboises, pêche, oignons etc.
Auteur:chaussette
recette confiture de lait
Ecrit le 09/11/2004 à 15:43 Ma grand mère me faisait de la confiture de lait et je recherche la recette pour la faire découvrir à mon fils.
Merci.[:]:-(([/:][:]:-(([/:] Auteur:yvette
Re: recette confiture de lait
Ecrit le 10/11/2004 à 08:14 si tu veux essayer, moi je fais comme ça, au plus simple mais pas au moins bon : je met une boîte de lait concentré sucré dans un autocuiseur, je met de l'eau de façon a ce que la (ou les) boite soit bien immergée, avec 5 cm d'eau par dessus, et je cuit 3/4 d'heure dès que la soupape tourne.
Auteur:Madeleine
Re: recette confiture de lait
Ecrit le 11/11/2004 Ã 19:43 Pour 2 pots de 500g - Preparation et cuisson :2h30
Il faut: 1 l de lait frais entier - 500g de sucre en poudre ou de cassonade - 1 gousse de vanille. -Versez le lait dans une grande casserole a fond epais. Ajoutez le sucre en poudre (ou la cassonade) et la gousse de vanille, fendue en 2 dans le sens de la longueur. -Portez a ebullition sur feu doux en remuant frequemmentavec une cuillere en bois. Lorsque l'ebullition est atteinte, reduisez la source de chaleur au plus bas, le melange doit a peine fremir. -Laissez cuire tres doucement,pendant 2 heures environ, en continuant de remuer de temps a autre. Puis, retirez la gousse de vanille. -A ce stade de la cuisson, le melange doit commencer a epaissir, remuez alors plus frequemment. Les 10 dernieres minutes, remuez sans cesse avec la cuillere en bois. -La confiture de lait prend la consistance d'une sauce bechamel, couleur caramel clair. Versez alors dans des pots ebouillantes et egouttes, puis couvrez-les aussitot. Conseils de reussite : -Il est indispensable de surveiller constamment la confiture durant la cuisson afin qu'elle ne brule pas. -Vous pouvez remplacer la gousse de vanille par du sucre vanille. Reduisez la quantite de sucre d'autant. C'est vrai qu'avec cette confiture la,nous retombons en enfance et c'est bien agreable parfois. A bientot. Mado |