jeudi 20 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes de Conservations et Confitures
> Recettes de Confitures, Gelées
Recherchez ici ou placez vos délicieuses recettes de confitures et gelées : fraises, framboises, pêche, oignons etc.
Auteur:Mamie Co
CONFITURES
Ecrit le 19/11/2004 à 20:08 Bonjour à toutes et à tous,
Je suis une passionnée de confitures-maison. Je m'éclate devant ma bassine à confitures à essayer de créer mes propres mélanges de fruits, d'épices ... alors si vous avez déjà goûté des confitures originales, je vous remercie de me donner des idées de parfums (même si vous n'avez pas la recette, je m'amuserai à la reconstituer !) J'ai déjà réalisé une bonne vingtaine de confitures différentes : poire/kiwi, ananas/coco, kiwi/armagnac, fraise/ananas ... et je suis prête à faire des échange de recettes. Merci d'avance. A bientot. Mamie Co Auteur:odette
Re: CONFITURES
Ecrit le 19/11/2004 Ã 20:20 [:]:-)[/:]bonjour!
moi aussi je fais des confitures au feeling! j'ai fait dernièrement un mélange de figues/raisins secs/kiwi aussi pêches/abricots/vanille(en gousse) d'accord pour échanger des recettes amicalement Odette[:]DRINK[/:] Auteur:vahinee
Ecrit le 20/11/2004 à 11:37 Cerise + feuilles de menthe c'est très bon (retireer les feuilles avant de mettre en pots).
Je fais aussi rhubarbe /banane ou figue /anis étoilé et pomme/poire à la cannelle plus basique sans doute. Auteur:krikri
Ecrit le 24/11/2004 à 08:00 peches et canelle .Mamie Co a écrit:
> Bonjour à toutes et à tous, > > Je suis une passionnée de confitures-maison. Je m'éclate devant > ma bassine à confitures à essayer de créer mes propres mélanges > de fruits, d'épices ... alors si vous avez déjà goûté des > confitures originales, je vous remercie de me donner des idées > de parfums (même si vous n'avez pas la recette, je m'amuserai à > la reconstituer !) > J'ai déjà réalisé une bonne vingtaine de confitures différentes > : poire/kiwi, ananas/coco, kiwi/armagnac, fraise/ananas ... et > je suis prête à faire des échange de recettes. > > Merci d'avance. > > A bientot. > > Mamie Co > Auteur:Poulbot_17
Ecrit le 25/11/2004 à 11:42 Ici en Charente-Maritime nous faisons chaque année de la confiture de figues aux zestes d'oranges et de citrons ainsi que la confiture de melons d'eau mais en septembre octobre.
A bientôt, Poulbot_17[:]:-p[/:] Auteur:christine
Ecrit le 25/11/2004 Ã 15:12 Poulbot 17
Je suis à la recherche de la recette de la confiture de figues et oranges confites depuis x temps. Peux-tu nous donner ta recette ? D'avance merci Christine Auteur:phorumadmin
Re: confiture de rhubarbe
Ecrit le 18/06/2005 Ã 14:41 je cherche la recette de la confiture de rhubarbe
merci d'avance kenavo JCC Auteur:fanfan
Ecrit le 26/06/2005 Ã 20:28 Bonjour,
je suis a la recherche de recettes concernant de la "gelée d'orties" ou de la "confiture d'ortie", j'en ai entendu parler, je n'en ai jamais mangé, et ne sais pas du tout comment m'y prendre. D'avance merci Françoise :facétieux: Auteur:colette
Ecrit le 27/06/2005 à 10:32 voici une recette que j'utilise tjs, elle est tirée du "guide des confitures réussies" édité par beghin say (gelsuc) :
- 1kg200 de rhubarbe préparée (pelée et coupée en petits morceaux de 1cm environ) - 1kg de gelsuc - jus d'1 citron mélanger le tout et faire cuire à feu vif 7 minutes à partir de l'ébullition (temps de cuisson de gelsuc). Personnellement, je mixe après cuisson et avant de mettre en pots. variantes : j'ajoute un peu de cannelle moulue; je fais le mélange rhubarbe, pomme,bananes et un soupçon de rhum (c'est excellent sur des crêpes) ou pommes rhubarbe tout simplement Auteur:phorumadmin
Ecrit le 27/06/2005 Ã 15:48 merci pour la recette
j'ai ajouté un peu de vanille à la dégustation,chaude, c'est extra jcc |