jeudi 20 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes de Conservations et Confitures
> Recettes de Confitures, Gelées
Recherchez ici ou placez vos délicieuses recettes de confitures et gelées : fraises, framboises, pêche, oignons etc.
Auteur:provin jeannine
confiture
Ecrit le 02/07/2002 Ã 19:40 bonjour
je recherche des recettes pour preparer des confitures de rhubarbe,de mures et de groseilles.si possible sans trop de sucre. merci de m'aider dans ce domaine. Auteur:claude
Re: confiture
Ecrit le 07/07/2002 Ã 15:27 confiture de rhubarbe seule, je n'ai pas; mais j'ai une recette de confiture de rhubarbe, pomme et fruits de la passion.
¨Pour 3 pots de 350g 650 g de tiges de rhuabrbe (500g net), 750 g de pommes idared (500g net) 2 fruits de la passion 800g de sucre cristallisé ju d'un demi citron Lavez et sèchez la rhubarbe Dans une bassine à confiture, mélangez la rhubarbe, le sucre cristallisé et le jus de citron. Laissez macérer pendant 12 heures Le jour même, épluchez les pommes, coupez les en fines lamelles et mélangez le avec la rhubarbe. Coupez les fruits de la passion, recueillez le jus et les pépins. et versez le tout dans la bassine. Portez à ébullition en remuant et laissez cuire, en remuant, pendant environ 20 minutes Ecumez et redonnez un bouillon Ecumez une fois encore et vérifiez la consistance de la confiture Mettez en pots et couvrez sans attendre. Auteur:Carole
Ecrit le 07/07/2002 à 22:27 pour une confiture très light sans sucre mais avec beaucoup de gout :
pour un kilo de fruits, 4 grammes d'agar agar (c'est une algue gélifiante en poudre que l'on mélange à la fin de la cuisson et que l'on trouve dans les magasins diététiques). moi j'aime cette façon de faire les confitures car on peut mélanger toutes sortes de fruits et d'épices. et on la sucre en fonction de l'acidité des fruits carole Auteur:provin jeannine
Ecrit le 09/07/2002 à 10:17 bonjour Claude, le mélange rhubarbe pomme me parait tres sympa,je vais vite me lancer .Merci Auteur:provin jeannine
Ecrit le 09/07/2002 Ã 10:28 Carole les confitures sans sucre ,les temps de cuisson sont-ils les memes que celles preparees avec le sucre. Auteur:Martine
Ecrit le 15/07/2002 à 19:14 J'ai testé une confiture rhubarbe aux pruneaux - pas mauvais
Pour 6 pots : 2 kg de rhubarbe 300 g de pruneaux 1.2 kg de sucre Faites tremper les pruneaux dans de l'eau pendant 12 h - dénoyautez. Lavez et essyez les tiges de rhubarbe (enlevez les fibres les plus dures). Coupez en petits tronçons. Mettez à macérer avec le sucre toute une nuit. Le lendemain cuisez pendant 40 min, ajoutez les pruneaux, prolonger la cuisson jusqu'à ce que la confiture prenne une jolie teinte brun clair. Mettez en pots. Auteur:Carole
Ecrit le 21/07/2002 à 19:27 Les temps de cuisson de la confiture sans sucre sont plus courts. il faut obtenir la consistance qui vous plait : morceaux de fruits, compote... c'est à chacun de le voir.
en revanche lorsqu'on utilise des fruits acides, n'hésitez pas à les sucrer. je conserve mes confitures dans des pots au congélateur. ainsi peu importe le temps de cuisson, elles se conservent très bien. Auteur:claude
Ecrit le 01/08/2002 à 08:16 Confiture de rhubarbe à l'orange
Pour 1,5 kg de confiture:1kg de cotes de rhubarbe,1 otange,500g de sucre,4 cuillères à soupe de rhum,1 cuuillère à café d'extrait de vanille Cuisson: 15 minutes Lavez les cotes de rhubarbe, otez les filamens et faites les cuire dans 15 cl d'eau pendant 1/4 d'heure. Egouttez et passez au chinois pour recueillir la pulpe dans une casserole Ajoutez sucre, écorce hachée menu de l'orange et l'orange (sans la pelicule blanche et les pépins) Cuire le tout pendant 1/4 d'heure puis jouter le rhum et l'extrait de vnille. Laissez refroidir avant de mettre en bocaux. Claude Auteur:jos
Ecrit le 18/08/2002 à 15:09 Pour les mûres je les fait cuire seules pendant 5mn puis je les passe au moulin à légume. A la purée obtenue j'ajoute un sucre contenant de la pectine de pomme, on peut alors en mettre moins comme l'indique la recette sur l'emballage et une cuisson de quelques minutes suffit.
Auteur:steph
Ecrit le 16/08/2004 Ã 11:33 rhubarbe-banane
2kg de rhubarbe (1.5 kg pelées) 1kg de sucre 5 bananes (en fait, de 3 à 6 suivant votre goût) peler et couper les tiges de rhubarbe en dés, mélanger au sucre et laisser macérer 1 nuit (ou 1 journée si vous préférez ...) mener doucement à ébullition en écumant laisser bouillir 20 à 30 minutes suivant la consistance des morceaux recherchée peler et couper les bananes en rondelles les ajouter et faire cuire encore 15 minutes verser très chaud dans les pots steph Auteur:Pascalou
Ecrit le 17/08/2004 à 14:56 Ici en Belgique, nous avons ce qu'on appelle du Pec Plus ou aussi du sucre gélifiant 2 pour 1 ou 3 pour 1. C'est du sucre que l'on ajoute aux fruits, la confiture ne doit pas cuire très longtemps, n'est ni trop ni trop peu sucrée et elle est plus ou moins light. J'en ai fait cet été et pour un kilo et demi de fruits, il fallait mettre un paquet de 500 grammes de sucre, donc le tiers du poids des fruits. Pour les cerises fort sures, j'ai emplyé le sucre 2 pour 1 et là c'était un paquet de sucre pour 1 kilo de fruits.
|