Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineRecettes de Conservations et ConfituresRecettes de Conserves de Fruits
Recherchez ou publiez ici vos recettes de conserves de fruits : fruits au sirop etc.

Auteur:*Eve*
oranges confites
Ecrit le 23/05/2004 à 18:57
Bonjour quelqu'un a-t-il déjà confectionné des oranges confites? si oui, je peux avoir la recette sivouplé?[:]:-))[/:]

merci d'avance [:]NUT[/:]
Auteur:Maïté
Re: oranges confites
Ecrit le 24/05/2004 à 06:02
Bonjour,

Voici une recette d'oranges et de pamplemousses confits:

Les pamplemousses et oranges confits de Frédéric Bau

Temps de préparation : 60 mn -- Temps de cuisson : 20 mn

Conseil : Conserver une nuit au réfrigérateur et égoutter sur une grille pendant 2 à 3 heures.

Ingrédients pour 4 personnes :

2 pamplemousses roses
3 oranges à maturité
1 litre d'eau
1 kg de sucre semoule (4x250)
un peu de sucre cristallisé pour le décor.

Préparation

Découper la peau des pamplemousses et des oranges en prenant le soin de conserver de partie blanche.
Faire bouillir dans de l'eau pendant environ ½ heure, jusqu'à ce que les tranches de peau soient presque transparentes.

Dans une casserole, mettre le litre d'eau avec 250 g de sucre, et ajouter les tranches de peau égouttées. Commence le processus de confisage

Frémir pendant 20 mn. Ajouter de nouveau 250 g de sucre et répéter l'opération avec les 3 ajouts de sucre successifs. A la fin de cette cuisson lente, les tranches sont parfaitement translucides et fondantes.
Conserver une nuit au réfrigérateur.
Egoutter sur une grille pendant 2 à 3 hres, avant de découper en lanières assez fines.
Rouler dans le sucre cristallisé et laisser sécher quelques heures avant de mettre en boîte.

À bientôt
Maïté
Ecrit le 24/05/2004 à 11:28
merciiiiiii j'essayerai ça tout à l'heure [:]NUT[/:][:]NUT[/:][:]NUT[/:][:]NUT[/:]
Ecrit le 25/05/2004 à 10:39
voilà j'ai éssayé et c'est une réussite TOTALE smiling smiley merci beaucoup smiling smiley
Ecrit le 25/05/2004 à 18:25
Bonjour,

Je suis bien contente cela me fait plaisir de savoir que vous avez réussi la recette que j'ai transmise.

Bonne journée
Maïté
Ecrit le 25/05/2004 à 19:43
par hasard vous n'auriez pas une idée de ce que je pourrais faire avec la chair des oranges? une confiture peut-être? vous avez une recette de confiture? smiling smiley
Ecrit le 26/05/2004 à 08:01
Bonjour Eve,

Oui vous pourriez faire une confiture mais je vais vous proposer quelque chose de différent par exemple 2 desserts:

(1) Compotée d'Oranges aux Raisins

Préparation : 45 mn -- Cuisson : 10 mn

Ingrédients pour 4 personnes

50 g de raisins de Smyrne
6 c. à soupe de sucre en poudre
3 c. à soupe de rhum
5 oranges
4 pincées de cannelle
Menthe fraîche

Préparation

Faites tremper les raisins dans le rhum.

Pendant ce temps, pelez à vif les oranges. Tranchez-les en quartiers.
Mettez-les dans une casserole. Ajoutez le sucre en poudre. Laisser bouillir 10 mn.

En fin de cuisson, ajoutez les raisins et le rhum.
Laissez refroidir. Servez dans des coupes en saupoudrant de cannelle. Accompagnez par exemple de langues de chat.

OU (2) encore faire une salade d'oranges comme dessert, c'est léger et cela se sert bien après un repas copieux.

Couper les oranges en tranches de façon à ce qu'on obtienne de jolis rayons, les déposer dans un saladier, saupoudrer de 2 ou 3 c. à soupe de sucre, ajouter 2 c. à soupe d'eau, 1 c. à soupe de rhum. Couvrir d'une pellicule moulante et laisser à la température de la pièce 1 hre de façon à ce que les oranges rendent bien leur jus. Mettre au frais et servir en coupes individuelles.

À bientôt
Maïté

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr