mardi 02 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes de Conservations et Confitures
> Recettes de Conserves de Fruits
Recherchez ou publiez ici vos recettes de conserves de fruits : fruits au sirop etc.
Auteur:baldo
congelation
Ecrit le 28/07/2004 à 16:19 je voudrais congeler mes abricots du jardin mais je ne sais comment faire dans ce forum il y a beaucoup d'initiés . pourriez vous me donner cette preparation merci de tout coeur il s'agit bien sur d'abricots
Auteur:Cookie
Re: congelation
Ecrit le 28/07/2004 Ã 18:28 Bonjour,
Je congèle les abricots en les denoyautant , je les coupe en 4 et les met congeler sur la plaque à tarte en les disposant comme sur une tarte. Quand ils sont congelés je les met dans un sachet plastique alimentaire dans le congèlateur. Je les utilise pour garnir une tatre l'hiver quand il n'y a plus de fruit. Auteur:baldo
Ecrit le 28/07/2004 Ã 19:02 merci, mais ne faut il pas les sucrer et mettre du citron ? je suis toute ouie
Auteur:Cookie
Ecrit le 30/07/2004 à 07:15 Je n'ajoute pas de sucre pour ne pas faire de jus à la cuisson. Je dispose les abricots encore congelés sur la pâte. Pour le le flan dessus je prends 1 oeuf, de la crème fraîche du sucre + sucre vanille et de la poudre d'amande (ce qui atténue l'acidité de l'abricot).
Bonne tarte Auteur:baldo
Ecrit le 31/07/2004 à 09:51 merci et très utiles comme réponses que je voulez vous poser. eliane
|