mardi 02 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes de Conservations et Confitures
> Recettes de Conserves de Fruits
Recherchez ou publiez ici vos recettes de conserves de fruits : fruits au sirop etc.
Auteur:carole
bananes séchées
Ecrit le 02/09/2004 à 18:23 Bonjour à tous
j'ai vu dans mon supermarché des bananes séchées (à côté des pruneaux et des amandes). Mon mari adore les bananes: cela a-t-il le même goût? Avec quelles recettes les préparer? merci beaucoup pour vos conseils à bientôt sur ce site sympatique! Auteur:Maïté
Re: bananes séchées
Ecrit le 02/09/2004 Ã 19:15 Bonjour,
Moi aussi j'en ai vu et j'en ai acheté. Lorsque j'ai fait un gâteau j'ai décidé d'en mettre un peu. Je n'ai pas eu de bons résultats, même une fois le gâteau cuit, les bananes étaient croquantes et dures. Je pense qu'il faut les faire tremper avant de les employer. Le mieux encore c'est de prendre des bananes fraîches, on en trouve toute l'année et de les écraser à la fourchette avant de les incorporer à votre gâteau. Maïté Auteur:Jean-François
Ecrit le 03/09/2004 à 16:42 Maïté,
Il y a deux sortes de bananes sechees. Celles coupees en tranches fines sont dures et "croquantes". Le meilleur emploi serait d'encorporer dans un sorte de "muesli" pour le petit dejeuner. Les autres, generalement entieres (ou coupees en long) sont beaucoup plus souples et plus sucrees. Et elles ont le meme gout que des bananes fraiches et tres muries. C'est ce que avons courrament en Australie. Jfr. ![]() Auteur:Maïté
Ecrit le 03/09/2004 à 19:09 Merci Jean-François,
C'était des bananes en tranches fines. J'avoue que j'ai été très surprise du résultat car il n'y avait pas de mode d'emploi. Mais l'idée de «muesli» au petit déjeuner est intéressante avec un peu de lait et des céréales. C'est à essayer. Maïté |