mardi 02 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes de Conservations et Confitures
> Recettes de Conserves de Fruits
Recherchez ou publiez ici vos recettes de conserves de fruits : fruits au sirop etc.
Auteur:Cathy
Clémentines confites
Ecrit le 24/10/2004 à 21:34 Je cherche sans la trouver une recette pour faire des petites clémentines entières confites dans du sucre.
Merci pour toutes vous propositions. Auteur:CLB
Re: Clémentines confites
Ecrit le 25/10/2004 à 11:58 Je l'avais trouvé sur un numéro de SAVEURS datant d'environ un an. Je ne me souviens plus des proportions, par contre, la cuisson était très longue et le résultat excellent. Peut-être quelqu'un a-t-il gardé le magazine en question.
![]() Auteur:CLB
Ecrit le 26/10/2004 à 18:44 Voilà , voilà . Je viens de retrouver la recette, en espérant qu'elle te conviendra :
Clémentines confites au miel et au gingembre Ingrédients pour 4 personnes : 8 petites clémentines non traitées 3 cuillérées à soupe de miel 10 cm d'angélique confite 100 gr de sucre 50 gr de gingembre 6 feuilles de laurier 1/ Coupez en batonnets le gingembre pelé et l'angélique. Rincez les clémentines. 2/ Incisez les fruits de 4 fentes profondes et mettez-les dans le fond d'une cocotte en une couche. Nappez-les de miel et poudrez-les de sucre. Ajoutez le gingembre et l'angélique et couvrez à peine d'eau. Portez à ébullition et laissez frémir 2 heures, en retournant plusieurs fois les clémentines. 3/ Ajoutez le laurier, retirez du feu et laissez refroidir. Réservez au réfrigérateur. 4/ Servez les clémentines nappées d'un peu de sirop de cuisson et parsemées de batonnets de gingembre et d'angélique confits. Bon, bien je ne vais pas tarder à en faire d'autres. Bon appétit. )[/:]Auteur:françoise
Ecrit le 26/10/2004 à 19:32 Voilà la recette que j'ai trouvé pour toi :
Comment faire ses conserves de fruits et de légumes d'Aglaé Blin, aux ed. Rustica. CLEMENTINES CONFITES 1 kg de petites clémentines à peau fine 1 kg de sucre cristallisé 2 cc de gros sel Préparation : 10 jours Conservation : 1 mois Choisir des clémentines sans pépins, à peine mûres. Les rincer à l'eau fraîche et les essuyer. Les percer de quelques trous avec une aiguille. Faire cuire 5 minutes à l'eau bouillante légèrement salée (1 cc gros sel par litre d'eau). Rafraîchir et égoutter les fruits. Sécher soigneusement. Dans un faitout émaillé assez large pour que les clémentines soient rangées sur une seule épaisseur, porter 1 litre d'eau à ébullition avec le sucre. Dès que le sirop nappe l'écumoire, ajouter les clémentines. Laisser cuire 5 minutes. Retirer du feu, couvrir et laisser en attente jusqu'au lendemain. Pendant 6 jours de suite, faire cuire à nouveau les clémentines dans ce sirop pendant 5 minutes à gros bouillons. Surveiller la cuisson afin d'éviter que le sirop ne se transforme en caramel. Au bout de 6 jours, égoutter les fruits sur une grille et laisser sécher pendant 12 heures. Les ranger ensuite sur du papier blanc posé sur une claie et les laisser sécher encore pendant 2-3 jours dans un endroit chaud et sec (ou au soleil). Pour une conservation de longue durée, les mettre dans un large bocal, recouvrir d'eau-de-vie, de rhum ou de cognac. Boucher et laisser macérer 1 mois avant de consommer. Voili,voilà . J'espère que ça te conviendra. Maintenant, t'as plus qu'à attendre la saison des clémentines. Auteur:bulbizar
Ecrit le 12/11/2004 Ã 08:06 Voila une recette bien simple :
pour 4 personnes 8 clémentines 300 g de sucre en poudre 2 à l'avance, pelez les clémentines à vif : otez la peau et les peaux blanches, séparez les quartiers. Versez le sucre, arrosez de 50 cl de d'eau, portez à ébullition pendant 10 mn. Mettez les quartiers de clémentine en les retournantdélicatement pour les enrober de sirop. Laissez macérer 48 h. Délicieux! Auteur:patachon
clementines a l'eau de vie
Ecrit le 23/11/2008 Ã 17:19 Bonjour : je cherche la recette pour faire des clementines a l'eau de vie , je l'ai deja faite un fois et j'ai perdu et oublie la maniere de proceder ( la seule chose dont je me souviens c'est que j'ai fait bouillir les clementines dans du lait .Merci a la personne qui pourra me renseigner .
Cordialement |

)[/:]