mardi 02 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes de Conservations et Confitures
> Recettes de Conserves de Fruits
Recherchez ou publiez ici vos recettes de conserves de fruits : fruits au sirop etc.
Auteur:Sylvie
Coings
Ecrit le 02/11/2004 à 15:42 Bonjour à tous et à toutes,
Je viens ici pour faire appel à vos talents de cuisiniers... ![]() ![]() Avec des coings, que peut-on faire à part de la gelée ? Merci d'avance pour vos conseils et/ou recettes ![]() A+ ![]() Auteur:Yves
Re: Coings
Ecrit le 02/11/2004 à 16:27 Vous pouvez faire de la pâte de fruit.Sylvie a écrit:
> Auteur:odette
Ecrit le 08/11/2004 à 08:14 bonjourvous pouvez faire une tarte avec les coings pochés à l'avance dans un sirop de sucre vanillé et confectionner votre tarte à la façon Tatin (recouvrir les coings avec de la pâte) Auteur:MH
Ecrit le 09/11/2004 à 10:59 Je viens de lire aussi une recette de sorbet au coing, c'est une idée que j'essairais peut-être...
![]() Auteur:Sylvie
Ecrit le 10/11/2004 Ã 10:50 une recette au sorbet ?
intéressant, je vais voir si je trouve la recette si quelqu'un a déjà essayé, peut il donner son avis ? Auteur:Béatrice
Ecrit le 19/11/2004 à 11:58 J'ai gouté et déjà cuit moi meme une tajine de coings avec une épaule d'agneau oignons tomates safran sel poivre 7 épices marocain canelle sucre les coings sont rajouté a la fin et servent de légumes
Auteur:odette
Ecrit le 19/11/2004 à 20:37 bonjourtrès facile à faire la gelée de coings il faut laver les coings et ensuite les couper en 4 en prenant soin de mettre de côté les pépins (à envelopper dans une,mousseline) ensuite recouvrir les coings d'eau et ajouter les pépins, cuire doucement à couvert jusqu'à ce que les fruits soient très tendres. Laisser les s'égoutter à travers une mousseline et peser le jus. Ajouter le même poids de sucre et mélanger dans une bassine à confiture Ajouter une gousse de vanille coupée en 2 et porter à ébullition en remuant juqu'à la consistance voulue mettre en pots et couvrir après refroidissement bonne confiture!![:]DRINK[/:] Auteur:esined
Ecrit le 10/10/2006 à 14:24 gelée de coings très liquide.Que faire?
Auteur:hermione16
Ecrit le 11/10/2006 à 22:24 bonjour, j'ai eu l même problème, j'ai refait cuire et c'est mieux. Il faut garder la peau et les pépins qui contiennent la pectine.
Auteur:abby
Ecrit le 14/10/2006 Ã 21:25 cOUCOU
Pour la gelée de coings, je fais comme fait ma grand mère. J'utilise une bassine en alu, et pas une coquotte qui est trop profonde. - Peler et épépinner les coigs, (les pépins dans une gaze) si vous voulez - Les couper en petits morceaux - Couvrir d'un peu d'eau - Laisser cuire. - Lorsque les morceaux sont très tendres, arretter la cuisson. - Filtrer le jus, le peser et mettre le memme poids en sucre, refaire cuire à petit bouillon. Pour vérifier que la gelèe soit cuite, verser une cuillère dans un verre et voir si elle prend. Si vous la trouvez trop liquide refaite cuire. Avec les morceaux vous pouvez faire de la confiture, en mettent uniquement 1/3 de poid en sucre si vous n'aimez pas trop sucrer, si non plus. Mais il faut stériliser, c'est ce que je fais. Vous pouvez gardez les morceaux natures et faire stériliser, pour vous en servir en accompagnement de viande telle que le canard, de foie gras. Celà se fait beaucoup dans ma région et c'est excélent. Avec du sucre, vous les gardez pour faire de la salade de fruits, des tartes, mélangés avec des pommes de la compote etc. Après avoir assèché un maximum et passé au moulin à légume, vous ajoutez le même poids en sucre et faite de la pate de fruit. C'est long à faire et surtout à attendre que la pâte sèche. Mais c'est très bon et un bon cadeau pour les fêtes. Cette année j'ai préparé 17 kg de coings. J'ai 26 pots de gelées,10 pots de morceaux et un plateau de prèparation pour pâtes de fruits. Bonne cuisine. |

bonjour