mardi 02 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes RAPIDES, Gagnez du Temps !
> Recettes de Dernière Minute
Ne soyez plus pris au dépourvu. Recherchez et partagez ici vos recettes de dernière minute.
Auteur:Céline
Dessert facile pour 20 personnes
Ecrit le 05/07/2004 Ã 17:43 Bonjour !
je recois une vingtaine de personnes samedi pour un barbecue/buffet, et je cherche une idée de dessert qui ne demande pas trop de préparation. Merci d´avance, Céline Auteur:Maïté
Re: Dessert facile pour 20 personnes
Ecrit le 06/07/2004 Ã 06:50 Bonjour,
Que pensez-vous d'un Tiramisu, ça se prépare d'avance ou faire une salade de fruits frais aromatisée avec du rhum quand il fait chaud c'est rafraichissant. Maïté Auteur:Pascalou
Ecrit le 06/07/2004 à 11:35 Voici une recette fort appréciée par tous mes convives jusqu'à présent.
Pour 20, faire 2X la préparation afin d'être certaine d'en avoir assez. Fondant au lait d'amandes Ingrédients : 100 grs d'amandes moulues 160 grs de sucre impalpable 6 oeufs 100 gr de sucre fin 5 dl de lait 5 dl de crème fraîche 6 feuilles de gélatine quelques gouttes d'essence d'amandes amères (selon le goût) Mélanger les amandes et le sucre farine. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre fin jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux. Porter le lait à ébullition et le verser sur le mélange oeufs-sucre au bain-marie. Ramener le tout à la nappe. Retirer du feu et y incorporer la gélatine ainsi que le broyage d'amandes. Laisser refroidir. Fouetter la crème fraîche aux 3/4 et incorporer au mélange. Mettre au frigo jusqu'au lendemain. Mettre du film alimentaire dans un moule rectangulaire. Y mettre ensuite la préparation; elle se démoulera très facilement et il n'y aura plus qu'a couper des tranches. Je sers sur assiette : une tranche de fondant avec un coulis de framboises et des fruits en garniture (selon la saison : fraises, framboises, kiwi, physalis, mûres) ainsi qu'un biscuit aux amandes. Auteur:Céline
Ecrit le 06/07/2004 à 12:20 Merci beaucoup à vous deux,
Le sucre impalpable, c´est du sucre glace n´est ce pas ? Auteur:*Eve*
Ecrit le 06/07/2004 Ã 16:53 oui le sucre impalpable est une autre appellation du sucre glace
![]() Auteur:Minouchka
Ecrit le 10/07/2004 à 00:50 OK ça à l'air super bon mais question bête ... c'est quoi le sucre impalpable ??????????
@+ |