jeudi 08 janvier 2009
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes à Base de Poissons, Fruits de Mer
> Recettes de Fruits de Mer, crustacés
Recherchez ou déposez ici vos recettes à base de fruits de mer ou de crustacés.
Auteur:Dacquay
Ne jetez plus vos têtes de gambas!!!
Ecrit le 22/11/2004 à 21:50 Messieurs-dames: ne jetez plus vos têtes de gambas crues: faites-les sauter dans de l'huile d'olive avec des oignons, flambez ensuite au cognac ou, à défaut au wisky.
Ajoutez ensuite une grosse boîte de tomates concassées, salez au gros sel gris juste ce qu'il faut. Poivrez au moulin. Faites réduire un peu, passez le tout au blender. Passez ensuite au chinois très fin ou dans un torchon. Vous obtiendrez ainsi un délicieux coulis de gambas à utiliser froid ou chaud pour napper un flan de poisson par exemple. Il se congèle aussi très bien. Bon app à tous!!! Auteur:vahinee
Re: Ne jetez plus vos têtes de gambas!!!
Ecrit le 23/11/2004 à 21:11 Alors tu laisses tout ??? Les yeux la cervelle et tout ça ??? Je ne sais pas si j'arriverai à manger ça, ça me dégoutte un peu mais c'est juste psycologique peu-être ; c'est sans doute bon et si je ne savais pas comment c'est préparé je le dégusterai aussi.
Bye Auteur:lilou
Ecrit le 24/11/2004 Ã 20:10 Bonjour,
J'avais un beau-frère qui faisait un peu la même recette et c'était excellent. Il se servait des têtes de crevettes. Par contre ce que j'aimerais si possible, c'est la recette du flan de poisson, si possible au micro-ondes. Merci de me rappeler cette excellente recette que j'avais complètement oubliée Amitiés Lilou Auteur:Anne
Ecrit le 29/11/2004 Ã 18:57 Coucou,
Hé oui, c'est une excellente idée d'autant plus facile à réaliser avec le Thermomix TM31 dont la vitesse de rotation va à plus de 10000t/m; Vous obtenez un velouté incomparable, et puis adieu, yeux, carapace,etc... C'est un régal, je fais la même recette avec des crevettes vivantes, hum... Je vous la donne sur 85anne@wanadoo.fr Edité 1 fois. Dernière modification le 14/06/05 17:36. Auteur:gil
Ecrit le 30/11/2004 Ã 22:53 Je peux confirmer que cette recette est excellente.
Plus simplement, vous pouvez cuire à feu doux dans un court bouillon amélioré, vos carcasses de gambas ou de crevettes. Le jus recolté après filtartion se conserve au congélateur dans des sachets à glaçons. Quelques galets suffisent pour parfumer une sauce. A chacun d'apprécier la taille des galets. C'est agréable de ne pas se sentir seul "à la récupération" ... Avez vous d'autres idées "à ne pas jeter" pour réaliser une bonne recette ? |