Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineRecettes à Base de Poissons, Fruits de MerRecettes de Fruits de Mer, crustacés
Recherchez ou déposez ici vos recettes à base de fruits de mer ou de crustacés.

Auteur:Poulbot_17
Coquiles St-Jacques sur fondue de poireaux
Ecrit le 04/12/2004 à 19:16
Quelq'un connait-il la recette des noix de St-Jacques sur fondue de poireaux? J'en ai besoin le plus rapidement possible pour préparer cette recette à des amis à Noël.

Merci d'avancePerplexe Jacques

javipie@wanadoo.fr

Auteur:gil
Re: Coquiles St-Jacques sur fondue de poireaux
Ecrit le 04/12/2004 à 21:54

Faire fondre les poireaux en rondelles ou "en juliennes" dans du beurre.
Les réserver au chaud dans le four préalablement chauffé.

Flamber les St. jacques au Cognac ou au Wisky avec du beurre.
Les déposer sur la fondue de poireaux.

Déglacer la poelle avec de la crème.
Napper les St Jacques et servir.

Bon appétit.

Ecrit le 06/12/2004 à 11:59
Merci à gil ça me paraît assez simple alors je vais essayer.

A bientôt,

Poulbot_17[:]DRINK[/:]

Auteur:verone
Ecrit le 11/12/2004 à 14:03
bonjour
voici ma recette;.. facile et excellente

Farinez légèrement les coquilles et les mettre dans une poele contenant du beurre chaud... les faire revenir sur toutes les faces quelques minutes, arroser de noilly prat (vermouth blanc) et ensuite ajouter de la crème fraiche... voilà.. tout simple ! j'oubliais aussi le sel et poivre...
le goût du vermouth donne un petit goût sucré qui se mèle très bien avec les coquilles et la fondue de poireau
bon appétit
Ecrit le 11/12/2004 à 19:29
Merci à Verone,

Toutes les idées ont leur originalité et je suis preneur.

Encore une fois merci de ces conseils.

Amicalement :deçu:Clin d'oeil

Jacques.

Auteur:FRED
Ecrit le 19/12/2004 à 17:53
Perplexe
je ne pense pas que fariner les noix de St Jacques soit une excellente idée
les faire revenir simplement au beurre et juste les poivrer laisse à ce met toute sa saveur
il est également possible de les faire en papillote et d'ajouter dans l'assiette un très fin filet de vinaigre basalmique (pour ceux qui aiment), ne garder que la saveur originale
Ecrit le 19/12/2004 à 21:03
Exact FRED, je suis de ton avis et j'ai opté pour le naturel à savoir la coquille St-Jacques avec une noix de beurre sur un lit de poireaux fondants.

Merci à tous et à bientôt et surtout.......

.......JOYEUX NOËL ET BONNE ANNEE!!!

JacquesBises:étonné:Clin d'oeil[:]DRINK[/:] Perplexe

Auteur:Delphine
Ecrit le 20/12/2004 à 09:12
Pour la cuisson des St jacques, c'est tout simplement dans du beurre bien chaud et les cuire jusqu'a ce que ca caramelise un peu.
Pour les poireaux, il faut les couper en fines rondelles et laisser cuire dans du beurre (pour 1kg de poireaux, au moins 40G )sur feux doux . IL faut remuer régulièrement. SErvir le tout bien chaud avec un blanc sec comme entre deux mer.
Bon appetit[:]DRINK[/:] et bonnes fêtes de fin d'année.
Auteur:Bijou
Ecrit le 20/12/2004 à 13:59
J'ai fais cette recette ce week-end avec une touche "fêtes"
J'ai tapissé des coquilles (St Jacques de pâte feuilletée que j'ai fait cuire "à blanc au four, en les piquant).
Laisser refroidir.
Faire dorer les St Jacques au beurre (attention les St Jacques ne doivent pas trop cuire !), j'ai ensuite dorer une échalotte et j'ai déglacé au vin blanc sec. Aprés petite réduction, j'ai passé ma sauce au chinois, puis remis dans ma casserole avec les St Jacques et j'ai ajouté la créme. Mijoter quelques petites minutes.
Pendant ce temps j'ai fait une émincée de poireaux que j'ai fait fondre tout doux dans du beurre, puis salé et poivré.
Dresser les feuilletés, disposer les st jacues, ajouter quelques effilochés de poireaux, napper de sauce à la créme. répandre le reste des poireaux autout du feuilleté.
Servir trés chaud avec un bon vin blanc sec et fruité.
Bon appêtit et bonnes fêtes à tous !!!Poulbot_17 a écrit:
Auteur:Dom
Ecrit le 21/12/2004 à 10:59
Bonjour,
Comme je ne suis pas du tout cuisinière, il me faut des qtés.
1/ quelle qté de vin pour déglaçer ?
2/ Quelle qté de crème fraiche ? Quel type de crème utiliser, de la liquide ou de l'épaisse ?
Merci de ton aide avant le 31/12/04 si possible
DomPerplexe
Auteur:guenia
Ecrit le 26/12/2004 à 11:38
Pour une recette plus légère faire cuire les blancs de poireaux ,coupés en rondelles très fines , à la vapeur. A la fin de la cuisson saler et poivrer , ajouter un peu de crême fraîche à 15% de matières grasses , faire sauter les noix de St Jacques dans un filet d'huile de tournesol bien chaude ( 1 minute de chaque côté ) et servir sur un lit de fondue de poireau parsemé de persil hâché . Bon appétit !

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr