mardi 02 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes à Base de Poissons, Fruits de Mer
> Recettes de Fruits de Mer, crustacés
Recherchez ou déposez ici vos recettes à base de fruits de mer ou de crustacés.
Auteur:mamilie
cuisson des mini-poulpes
Ecrit le 26/07/2004 Ã 15:00 Quelqu'un peut-il m'aider ? Je souhaiterais savoir comment cuire des mini-poulpes. Au court bouillon ? frits dans la poele ? quel est le temps de cuisson approximatif ?
Merci de m'aider, Mamilie Auteur:Jean-François
Re: cuisson des mini-poulpes
Ecrit le 26/07/2004 Ã 17:36 1 coupez la tete juste dessous les yeux. Separez les yeux de la tete et jetez. Fendre le reste en deux. Si les poulpes sont tres petits gardez comme ca, autrement vous devez les "peler"...
Rincez le tout et metre sur du papier absorbant... Preparez une marinade d'huile d'olive, ail ecrase, piment rouge emince, poivre. mettew les poulpes dans la marinade et gardez dans le frigidaire 3-4 heures. pour les cuires, avez une poele sur grand feu, et sautez quelques poulpes (essayez de garder la poele le plus chaud possible). Servez sur un canape de salade verte et epicee (eg cresson) avec une "vinaigrette" faite seulement d'huile olive et de meme quantites de citrons verts. Bon apetit! Parfait pour l'ete. Jean-f Auteur:mamilie
Ecrit le 27/07/2004 Ã 07:37 Merci beaucoup pour votre aide.
Auteur:ymalc1@aol.com
Ecrit le 07/09/2005 Ã 19:40 n'y a-t-il personne pour me donner une recette de poulpe en salade, depuis la cuisson, les aromates les accompagnements(tomates, oignons, poivrons...)
merci beaucoup de votre aide |