mardi 02 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes à Base de Poissons, Fruits de Mer
> Recettes de Fruits de Mer, crustacés
Recherchez ou déposez ici vos recettes à base de fruits de mer ou de crustacés.
Auteur:Ginette
Fondu aux fruits de mer
Ecrit le 29/12/2004 Ã 23:52 Pour le souper du jour de l'an j'aimerai faire une fondue aux fruits de mer avec mon copiin mais je ne sais pas dans qu'elle bouillon faire la cuisson et qu'elles sorte de sauces pour accompagner ce repas
![]() Un aide svp. ![]() Ginette ![]() Auteur:mounala-bourriquet
Re: Fondu aux fruits de mer
Ecrit le 30/12/2004 à 17:22 bonjour Ginette, j'ai sous les yeux une recette de fondue "du rivage". la voici : pour 2 personnes : 1 dz. d'huitres , 1 dz. de praires 1 dz. de moules d'Espsagne, 600 gr. de coques 1 l de fumet de moules assaisonné, 1 peu de vinaigre de Xérès, 1 échalotte, 1 jus de citron, 1 gousse d'ail, 3 brins de ciboulette, 1 pincée de sel. Ouvrir les coquillages à cru Dégagez-les de leur coquille Faites chauffer dans 1 poëlon le fumet de moules assaisonné avec le sel et le citron; Pendant ce temps préparez le vinaigre à l'échalote et du jus de citron que vous salez et parsemez d'ail. Posez le bouillon sur 1 réchaud allumé. à feu moyen. Chacun place les chairs de coquillages dans 1 petite passoire et les chauffe quelques secondes dans le bouillon, le temps de les saisir. Assaisonnez selon votre goût avec le vinaigre d'échalote ou le citron aillé. A mon avis, si la quantité vous suffit, cette fondue est très originale et surtout très digeste. Je boisrais avec cela un vin blanc pas trop sec. Bon appétit, bon réveillon et bonne année. Mounala-Bourriquet [:]DRINK[/:] Cette recette Fondue de Fruits de Mer est accessible ici
|