Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineRecettes de Pains et ViennoiseriesRecettes de Pains
Recherchez ou publiez ici vos recettes de pain traditionnels ou originaux : pain aux céréales, pain complet, pain à l'ancienne etc.

Auteur:cloe
pain perdu ....
Ecrit le 08/11/2004 à 17:14
bjr,
je voudrai savoir comment faire le pain perdu.
si quelqu'un pouvait m'aide
merci d'avance...
et bonne cuisine à toutes et tous Sourire

Auteur:MaMoUnEtTe
Re: pain perdu ....
Ecrit le 09/11/2004 à 17:05
tu chauffe du lait avec du sucre vanillé
battre 1 oeuf en omelette et verse peu à peu le lait bouillant trempe ls rapidement ds tranches de pain de mie ou du pain sec
fait dorer à la poêle avec du beurre
retourne ls lorsqu'elles sont dorées l
met ls ds 1 assiette et saupoudre de sucre
Auteur:Louise
Ecrit le 10/11/2004 à 09:54
Chez moi, le pain perdu est salé :

Tu bats 2 oeufs avec un peu de lait, du sel et du poivre.
Tu prends des tartines de pain un peu rassis.
Tu les trempes dans le mélange pour les imbiber.
Tu mets une noisette de beurre dans une poêle chaude.
Tu fais cuire tes tranches de pain les unes après les autres en réajustant l'assaisonnement si besoin est.
Une fois qu'un des côtés est cuit, tu retournes tes tranches de pain et à ce moment là, il est possible de mettre du fromage râpé à fondre dessus.

Louise
Auteur:Sylvie
Ecrit le 10/11/2004 à 11:04
Bonjour, Triste

Pour le pain perdu, nous attendons que le pain soit rassis.

Nous faisons ensuite 2 assiettes creuses :
- une avec du lait chaud auquel on a ajouté du sucre et aussi quelques gouttes d'extrait de vanille liquide (quantité selon les gouts)
- une avec 1 ou plusieurs oeufs battus suivnat la quantité de pain, sachant qu'on peut toujours re-battre un oeuf si il en manque!

On trempe les tranches de pain dans l'assiette de lait, puis dans celle où il y a les oeufs battus et ensuite, on passe la tranche dans une poele ou se trouve du beurre fondu. Une fois la tranche grillée de chaque coté, on la dépose dans un plat puis on saupoudre de sucre glace et de cannelle.
On déguste tiède ou froid.
C'est un régal! Sourire Clin d'oeil

Auteur:pascale
Ecrit le 12/11/2004 à 11:40
Pour ma part, ma recette est la même que celle de Sylvie et elle a raison, c'est un régal !

Mais parfois au lieu d'utiliser du pain, j'achète des croissant en grande surface, je les laisse "rassir quelques jours" et je procède de la même manière que pour le pain, au gouter les enfants adorent ça et moi aussi d'ailleurs

Bon pain perdu !!!!!
Pascale
Auteur:CLB
Ecrit le 12/11/2004 à 19:27
L'idée était si tentante que j'en ai fait ce soir. Trempé dans lait, sucre et cognac d'abord puis oeuf battu, cuits dans le beurre chaud et saupoudré de sucre glace. Un régal, un souvenir d'enfance. Sourire)[/:]. Je vais bientôt recomencer Bises
Auteur:sylvie
Ecrit le 15/06/2005 à 17:38
ma grand mère d'origine alsacienne faisait une pâte à crèpes puis elle trempait des tranches de pain un peu épaisses qu'elle laissait quelques instants le temps qu'elles boivent
après bien sur cuisson à la poele
garantie gourmandise qui peut servir de repas

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr