mardi 02 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes de Pains et Viennoiseries
> Recettes de Pains
Recherchez ou publiez ici vos recettes de pain traditionnels ou originaux : pain aux céréales, pain complet, pain à l'ancienne etc.
Auteur:élodie
recette du pain a la cannelle suédois
Ecrit le 08/09/2004 à 23:11 Je recherche la recette du pain a la cannelle. C'est une patisserie suédoise a tomber par terre !! si vous connaissez la recette, pensez a moi !! merci.. Auteur:Ingrid
Re: recette du pain a la cannelle suédois
Ecrit le 09/09/2004 Ã 14:36 bjr Elodie
malheureusement je ne connais pas cette recette mais je suis une accro a la canelle si cela ne te dérrange pas jaimerai que bien si tu la trouves de lenvoyer je ten remercie davance Ingrid Voici mon mail guyguyt@hotmail.com [/b] Auteur:Marylin
Ecrit le 09/09/2004 à 20:07 Bonsoir, aimerais également recevoir cette recette avec tous mes remerciements
Auteur:marylin
Ecrit le 09/09/2004 à 22:05 désolée moi non plus, mais çà a l'air allèchant tout çà !
Auteur:Maïté
Ecrit le 10/09/2004 Ã 12:52 Bonjour,
Comme vous n'avez pas trouvé la recette, la voici: Kanelbullar (petits pains à la cannelle suédois) Préparation : 30 mn --Cuisson : 8 mn Ingrédients : Pâte : - 1/2 L de lait - 150 g de beurre - 50 g de levure boulangère - 1,5 dl de sucre - 1/2 c. à café de sel - 2 c. café de cardamome en poudre - 2 oeufs - 900 g de farine Sur la pâte : - cannelle (poudre de cardamone) - sucre cristallisé - beurre Préparation : Emietter la levure dans un saladier assez grand Faire fondre le beurre et ajouter le lait, le sucre, le sel et la cardamone. Chauffer à 37°C et verser sur la levure. Battre légerement un oeuf et l'ajouter au mélange. Ajouter la farine en surveillant que la pate soit à consistance d'une pâte à pain. Couvrir et laisser lever 30 mn à température ambiante. Etaler la pâte pour former une abaisse assez mince. Couvrir de beaucoup de beurre, de sucre, de cannelle et de cardamome. Rouler la pâte sur elle-même et la couper en tronçons de 1 à 2 cm d'épaisseur (que l'on peut vriller sur eux-même). Mettre les 'bullar' sur une plaque à four beurrée. Laisser encore lever 30 mn. Préchauffer le four à 225°C. Battre un oeuf entier et avec un pinceau, passer sur chaque bullar. Soupoudrer de sucre et mettre au four environ 8 mn (surveiller: ils sont prêts quant ils sont dorés). Maïté |