Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineRecettes de Pains et ViennoiseriesRecettes de Pains
Recherchez ou publiez ici vos recettes de pain traditionnels ou originaux : pain aux céréales, pain complet, pain à l'ancienne etc.

Auteur:estelle
recette de pain traditionelle au four
Ecrit le 22/09/2004 à 13:06
bonjour, je recherche des recettes pour faire le pain au four.merci d'avanceClin d'oeilSourire)[/:]
Auteur:chrysler
Re: recette de pain traditionelle au four
Ecrit le 22/09/2004 à 20:56
Bonjour Estelle,
Depuis 2 semaines je fais du pain au four et c'est très facile. Voici ma recette pour un pain campagne de 1kg.

670gr de farine pour pain de campagne
400ml d'eau tiède
30gr de beurre
7,2g de sel
6g de levure sèche

Déverse la farine sur un plan de travail. Délaie la levure dans l'eau tiède et mélange-la progressivement à la farine. Ajoute ensuite le sel et le beurre (mou) et pétrisse (5-10min) bien jusqu'à obtention d'une pâte élastique.
Soupoudre de temps en temps de farine pour éviter que la pâte ne colle.

Recouvre ensuite la pâte d'un linge et laisse-la doubler de volume à l'abri de courant d'air. Une fois montée pétris à nouveau la pâte et place -là directement dans ton moule et fait -la doubler de volume.
Quand elle est montée, pré-chauffe ton four à 250° et place-y un bol d'eau ou enduis d'eau ta pâte montée. Place ta pâte au milieu du four et fais cuire à 200) pendant 30 à 35 min. Retire ton pain du four et laisse refoidir.

Variante: remplace le beurre par de l'huile d'olive et tu peux ajouter des noix, des petits morceaus de lard avec des olives ect.....

Bonne chance et bon succès.
Auteur:estelle
Re: recette de pain traditionelle au four
Ecrit le 24/09/2004 à 12:54
salut chryler, merci pour ta recette, je vais mi mettre ce dimanche.
Auteur:flo
Re: recette de pain comme la baguette
Ecrit le 18/05/2005 à 19:43
[color=red][/color]salut tu peux me donner la recette de pain stp et noublie pas de me répondre[b][u][/u]

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr